Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Cinq ministres français en visite au Maroc au cours de ce mois

Cinq ministres français se rendront au Maroc durant ce mois d'avril. Le ministre français de l’Agriculture, Marc Fesneau, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin et le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, figurent dans la liste des visites officielles.

No Image
Selon des sources diplomatiques citées par l’agence de presse espagnole EFE, après la visite confirmée du ministre délégué du Commerce extérieur, Franck Riester, qui aura lieu jeudi et vendredi prochains, le ministre français de l'Agriculture, Marc Fesneau, se rendra au Maroc, pour participer au Salon international de l'Agriculture (SIAM) qui se tiendra du 22 au 28 avril à Meknès.



Pour sa part, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, devrait effectuer une visite officielle entre le 26 et le 28 avril, en vue de participer au forum d'investissement Maroc-France aux côtés de plusieurs responsables et hommes d'affaires des deux pays.

Le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, et la ministre de la Culture, Rachida Dati, sont également attendus à partir de la troisième semaine du mois d’avril.

Rappelons qu’en février 2024, le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, s'est rendu à Rabat où il a rencontré son homologue marocain, Nasser Bourita, lors d'une visite qui a marqué l'ouverture d'un « nouveau chapitre » dans les relations entre les deux pays.

Séjourné avait également réitéré le soutien "clair et constant" de Paris au plan d'autonomie marocain du Sahara, assurant vouloir progresser sur ce dossier.
Lisez nos e-Papers