Menu
Search
Mardi 08 Juillet 2025
S'abonner
close
Mardi 08 Juillet 2025
Menu
Search

DGSN : Hammouchi nomme huit responsables dans plusieurs villes du Maroc

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a validé une nouvelle série de nominations dans plusieurs villes du Royaume.

Ph : Archives
Ph : Archives
La direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a procédé, dimanche 15 juin, à une nouvelle série de nominations au sein de ses services déconcentrés. Cette opération a concerné plusieurs villes, notamment Fès, Ouezzane, Khénifra, Ksar El Kébir, Tétouan, Sidi Kacem, Agadir et Nador.



Approuvées par le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, ces affectations portent sur huit postes stratégiques relevant des services de la sécurité publique et de la police judiciaire. Plus précisément, trois chefs de circonscription de police ont été désignés à Fès (zone de Ben Debbab Aïn Kadous), Ouezzane et Khénifra, tandis quun nouveau responsable a été nommé à la tête de la brigade criminelle relevant du service régional de la police judiciaire à Nador.

Par ailleurs, ces nominations ont également concerné les structures locales en charge de la circulation et de la sécurité routière. Ainsi, des officiers ont été désignés à la tête des directions des services de constatation des accidents à Tétouan et à Sidi Kacem, en plus de la nomination d’un responsable de la brigade circulation au commissariat régional de Ksar El Kébir.

Dans le même élan, un cadre sécuritaire a été placé à la tête de la brigade régionale de sécurité sportive relevant de la préfecture de police d’Agadir. Cette décision s’inscrit dans une démarche anticipative visant à consolider le dispositif de sécurité dédié aux manifestations sportives, dans un contexte où le Maroc se prépare à accueillir plusieurs événements d’envergure au cours des prochaines années.

L’ensemble de ces affectations s’inscrit dans une dynamique de modernisation continue de l’appareil sécuritaire. Elle vise, d’une part, à améliorer l’efficience des ressources humaines à travers la rotation des responsabilités et, d’autre part, à confier la gestion opérationnelle des services de police à des profils qualifiés et rigoureusement formés, à même de garantir la sécurité des citoyens et de préserver leurs biens.
Lisez nos e-Papers