La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé une nouvelle série de nominations à des postes de responsabilité au sein de ses services déconcentrés dans les villes d’Al Hoceïma, Safi, Casablanca, Errachidia, Nador, Salé, Oujda, Laâyoune, Taza, Fès, Kénitra, Béni Mellal, Dakhla, Tanger, Rabat, Tétouan et Agadir. Ces décisions, validées par le directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, s’inscrivent, selon la DGSN, dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre de la stratégie visant à consacrer l’alternance aux postes de responsabilité et à ouvrir la voie aux compétences expérimentées et jeunes pour assumer la gestion sécuritaire.
Les nouvelles nominations ont porté sur la désignation de cadres sécuritaires chevronnés à la tête des services régionaux de l’action sociale. Ces derniers ont été sélectionnés parmi les fonctionnaires de police ayant accumulé une longue expérience professionnelle et bénéficié de formations spécialisées dans la gestion des dossiers relatifs à l’action sociale. Leur mission consistera, pour la première fois, à assurer conjointement la gestion des prestations offertes par la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales du personnel de la Sûreté nationale (FMSN) ainsi que des services médicaux mutualistes assurés par la Société Fraternelle de Secours Mutuels et Orphelinat du Personnel de la Sûreté nationale.
La DGSN avait auparavant lancé une opération intégrée visant une modernisation globale des services chargés de l’action sociale policière. Cette initiative s’est traduite, dans un premier temps, par la refonte de l’organisation de la FMSN, dans une optique orientée vers la gestion optimale du nouveau système de prestations sociales destiné au personnel de la Sûreté nationale.
Dans le cadre de la poursuite de cette stratégie, les services d’action sociale ont été préalablement érigés au rang de services régionaux implantés au sein des wilayas de police, ainsi qu’au niveau des directions de sûreté régionales et provinciales à l’échelle nationale. Ces services relèvent directement de la Fondation et ont pour mission de mettre en œuvre, au niveau local, les programmes d’action sociale et mutualiste, tout en veillant à ce que l’ensemble des fonctionnaires de police, ainsi que leurs familles et ayants droit, puissent en bénéficier.
À travers ces dernières nominations, la Direction générale de la sûreté nationale ambitionne d’insuffler une nouvelle dynamique à l’action sociale au profit de la famille de la Sûreté nationale. L’objectif est de généraliser l’accès aux services sociaux publics fournis par la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales du personnel de la Sûreté nationale, dans le cadre d’une organisation administrative moderne et réactive, apte à relever le défi de faire de l’action sociale un levier de motivation et de mobilisation des fonctionnaires de police en faveur de la protection de la sécurité du pays et de ses citoyens.
Les nouvelles nominations ont porté sur la désignation de cadres sécuritaires chevronnés à la tête des services régionaux de l’action sociale. Ces derniers ont été sélectionnés parmi les fonctionnaires de police ayant accumulé une longue expérience professionnelle et bénéficié de formations spécialisées dans la gestion des dossiers relatifs à l’action sociale. Leur mission consistera, pour la première fois, à assurer conjointement la gestion des prestations offertes par la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales du personnel de la Sûreté nationale (FMSN) ainsi que des services médicaux mutualistes assurés par la Société Fraternelle de Secours Mutuels et Orphelinat du Personnel de la Sûreté nationale.
La DGSN avait auparavant lancé une opération intégrée visant une modernisation globale des services chargés de l’action sociale policière. Cette initiative s’est traduite, dans un premier temps, par la refonte de l’organisation de la FMSN, dans une optique orientée vers la gestion optimale du nouveau système de prestations sociales destiné au personnel de la Sûreté nationale.
Dans le cadre de la poursuite de cette stratégie, les services d’action sociale ont été préalablement érigés au rang de services régionaux implantés au sein des wilayas de police, ainsi qu’au niveau des directions de sûreté régionales et provinciales à l’échelle nationale. Ces services relèvent directement de la Fondation et ont pour mission de mettre en œuvre, au niveau local, les programmes d’action sociale et mutualiste, tout en veillant à ce que l’ensemble des fonctionnaires de police, ainsi que leurs familles et ayants droit, puissent en bénéficier.
À travers ces dernières nominations, la Direction générale de la sûreté nationale ambitionne d’insuffler une nouvelle dynamique à l’action sociale au profit de la famille de la Sûreté nationale. L’objectif est de généraliser l’accès aux services sociaux publics fournis par la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales du personnel de la Sûreté nationale, dans le cadre d’une organisation administrative moderne et réactive, apte à relever le défi de faire de l’action sociale un levier de motivation et de mobilisation des fonctionnaires de police en faveur de la protection de la sécurité du pays et de ses citoyens.
