Menu
Search
Mercredi 19 Juin 2024
S'abonner
close
Mercredi 19 Juin 2024
Menu
Search

Huit syndicats de Santé forment une coordination et annoncent une grève générale

Les syndicats de la Santé reviennent à la charge et annoncent une grève générale de 48 heures, à l'exception des services des urgences et de réanimation. ce retour se fera sous le signe de l'union et promet donc de faire s de bruit. Huit syndicats ont ainsi décidé de créer une coordination syndicale pour centraliser les demandes des travailleurs du secteur et parler d'une seule voix.

No Image
Les secrétaires généraux nationaux de 8 syndicats se sont réunis vendredi dernier à Rabat pour faire le point sur la situation du dialogue avec le ministère de la Santé et étudier les réponses à donner à ce qu'ils qualifient de "marginalisation" de leur dossier revendicatif de la part de la tutelle. Ils ont ainsi décidé d'organiser leurs actions dans le cadre d'une coordination syndicale "pour imposer une interaction et une réponse à leurs doléances".

Les syndicats ont en parallèle annoncé un programme de lutte progressif. A commencer par une grève générale et nationale de 48 heures, mercredi 24 et jeudi 25 avril 2024, au niveau de tous les établissements de santé à l’exception des services d’urgence et de réanimation.



Cette coordination syndicale comprend la fédération nationale de la santé affiliée à l’union marocaine du travail (UMT), le syndicat indépendant des infirmiers, le syndicat national de la santé affilié à la confédération démocratique du travail (CDT), le syndicat national de la santé publique affilié à la fédération démocratique du travail (FDT), le syndicat indépendant des médecins du secteur public, l’union nationale du travail au Maroc (UNTM), l’union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) et l’organisation démocratique du travail (ODT).

Les syndicats appellent également à la mobilisation générale des militants pour faire preuve de solidarité dans le but de défendre les droits des travailleurs et parler d'une seule voix avec la tutelle. L'objectif étant de répondre positivement aux revendications de la famille de la santé.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.