Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

Le gouvernement suspend les droits d’importation sur les bovins pour sécuriser le marché des viandes rouges

Réuni jeudi à Rabat, le Conseil de gouvernement a adopté un décret visant à relever le quota d’importation de bovins domestiques. Objectif : garantir l’approvisionnement du marché en viandes rouges et soutenir la reconstitution du cheptel national, dans un contexte de tension sur la filière.

No Image
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de décret n°2.25.720 portant suspension de la perception du droit d'importation applicable aux bovins domestiques.

Présenté par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Ahmed Bouari, au nom du ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, ce projet de décret vise à relever le quota d’importation prévu par la loi de finances n°60.24 au titre de l’année budgétaire 2025 et ce, afin d’assurer l’approvisionnement continu du marché national en viandes rouges, ainsi que de contribuer à la reconstitution du cheptel national, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d'un point de presse à l’issue du Conseil.

Lisez nos e-Papers