Menu
Search
Dimanche 22 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 22 Septembre 2024
Menu
Search

Le taux de remplissage des barrages dépasse à peine 25%

Les précipitations enregistrées cette fin de semaine dans plusieurs régions du Maroc ont contribué à une légère augmentation du taux de remplissage des barrages, selon les données du ministère de l’Equipement et de l’Eau.

No Image
Dans son bulletin sur la situation journalière des barrages du Maroc, le ministère de l'Equipement et de l'Eau a indiqué que le niveau de remplissage au 26 février, s'élève à près de 4.040 millions de m3, soit un taux de plus de 25%.



Ce taux marque ainsi une très légère hausse par rapport à la semaine dernière (+0,06%). Ce pourcentage reste en deçà du taux enregistré à la même période de l'année dernière, où le niveau de réserves des barrages était de 33,17%, soit une baisse de plus de 8%.

Dans le détail, le taux de remplissage global des barrages au niveau du bassin hydraulique du Tensift affiche la plus forte réserve avec plus de 55%, suivi du Loukkos avec près de 42% et Sebou avec plus de 37%.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.