Menu
Search
Lundi 09 Septembre 2024
S'abonner
close
Lundi 09 Septembre 2024
Menu
Search

Le taux de remplissage des barrages dépasse le niveau de l'année dernière

Les pluies enregistrées la semaine dernière dans plusieurs régions du Maroc ont contribué à une légère augmentation du taux de remplissage des barrages, selon le ministère de l’Equipement et de l’Eau. Le niveau de réserves a atteint, dimanche 25 août 27,7%, contre 27,5% au cours de la même période de l'année 2023.

Les précipitations orageuses dans le Sud-Est du Royaume au cours des deux derniers jours ont permis d'améliorer le niveau des réserves des barrages au Maroc d'environ 1%, selon les données de la plateforme "maadialna". Le taux de remplissage des barrages s'élève à 4.463,7 millions de m3, soit un taux de plus de 27,7%, contre 27,5% au cours de la même période de l'année 2023.



Le barrage Mansour Eddahbi situé dans la province de Ouarzazate a enregistré près de 7,23 millions de mètres cubes en une nuit, ce qui constitue un volume très important qui permettra d'assurer l'approvisionnement en eau potable, ainsi que d'irriguer certaines zones agricoles, précise la même source. Avec un taux de remplissage de 16,2%, soit le même niveau que l'année dernière, le barrage a contribué à l'amélioration du niveau de réserves d'eau à l'échelle nationale au cours des deux derniers jours. Les provinces d'Errachidia, Midelt, Beni Mellal, Tinghir et Es-Smara ont également enregistré des volumes de précipitations importants au cours des derniers jours. Le barrage de Bin el Ouidane dans la province d'Azilal a enregistré environ 10 millions de m3.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.