Menu
Search
Vendredi 24 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 24 Mai 2024
Menu
Search

Ramadan : Les marchés suffisamment approvisionnés en produits alimentaires (Baitas)

Les produits alimentaires qui sont très demandés durant le mois sacré de Ramadan sont disponibles en quantité suffisante sur les marchés, a assuré jeudi le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

No Image
Interpellé sur la question de l'offre des produits alimentaires durant le Ramadan et des mesures prises par le gouvernement pour le contrôle des prix lors du point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, Mustapha Baitas a assuré que les réunions tenues avec les différents secteurs concernés ont mis en exergue l’abondance de l’offre des produits qui connaissent une forte demande durant ce mois béni.



Le responsable a également souligné que le contrôle des prix se poursuit tout au long de l'année en vue de lutter contre toutes les formes de spéculation et de manipulation des prix et les différentes pratiques illégales qui sont à même de perturber le fonctionnement normal des marchés et de porter atteinte à la santé et sécurité des citoyens ainsi qu'aux droits des consommateurs et leur pouvoir d'achat.

"Le processus de contrôle des prix par les services compétents s’étend sur toute l'année", a-t-il affirmé, notant la mobilisation continue des autorités pour le contrôle de la qualité des produits alimentaires dans les différents points de vente. Ainsi, il a révélé que les interventions menées du 1er janvier au 5 mars 2024 dans les différentes préfectures et provinces ont porté sur plus de 46.361 points de vente, donnant lieu à 2.983 infractions, dont 545 ont fait l'objet d'avertissements aux contrevenants et 2.438 de procès-verbaux transmis aux juridictions compétentes. Par ailleurs, 120 tonnes de produits impropres à la consommation ou non conformes aux normes en vigueur ont été détruites.

Lisez nos e-Papers