Menu
Search
Lundi 22 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Juillet 2024
Menu
Search

Sadiki lance la 2ème édition de la journée de communication nationale sur la santé des plantes

La 2ème édition de la journée de communication nationale organisée par l'Association marocaine des distributeurs et revendeurs de produits phytosanitaires a été lancée mardi par le ministre de l'Agriculture, Mohammed Sadiki. L'événement, qui se tient à Casablanca, a pour thème « La santé des plantes: un levier essentiel du développement agricole ».

No Image
Initiée en collaboration avec l'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA), la journée de communication nationale sur la santé des plantes a pour objectif de promouvoir des pratiques agricoles durables ainsi que de réguler la filière des intrants agricoles. L’accent est mis sur la nécessité de protéger la santé humaine, animale et environnementale à travers une gestion rigoureuse des produits phytosanitaires.



S'exprimant à cette occasion, Sadiki a souligné l'importance capitale de la protection des végétaux pour assurer un développement agricole durable. Il a appelé à une utilisation appropriée des produits phytosanitaires, conformément aux législations en vigueur et aux normes de qualité établies. Le ministre a également évoqué la loi N°34-18, qui encadre le cadre législatif des produits phytosanitaires, soulignant l'importance de cette législation dans la régulation du secteur. La journée de communication a attiré près de 500 participants, incluant des représentants d’entreprises leaders dans le domaine des phytosanitaires.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.