Menu
Search
Lundi 04 Mars 2024
S'abonner
close
Lundi 04 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Sciences et santé: Le CM6RI et le CNRST s'allient pour promouvoir la recherche et l’innovation

Une convention de partenariat stratégique a été signée, vendredi à Rabat, entre le Centre Mohammed VI de la recherche et de l’innovation (CM6RI) et le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST), visant à promouvoir la recherche et l’innovation dans les domaines des sciences et de la santé.

No Image
Cette convention a pour objectif d’établir un cadre de coopération entre les deux institutions, donnant naissance à des initiatives conjointes, telles que le lancement d'appels à projets de recherche nationaux, la mutualisation des équipements de recherche et la co-organisation d'événements scientifiques d'intérêt commun, indique un communiqué conjoint des institutions signataires.

>> Lire aussi : La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé et l’Université Internationale de Rabat s'allient

Elle encourage également la mise en place d'une veille technologique et scientifique, la mutualisation des compétences, du savoir et du savoir-faire, ainsi que toute autre forme de coopération qui serait retenue d’un commun accord entre les parties, précise la même source.

Cette coopération, poursuit le texte, représente une phase significative dans la promotion de la recherche scientifique au Maroc de même qu'elle souligne le début d’une collaboration fructueuse entre le CM6RI et le CNRST pour la concrétisation de projets ambitieux dans les domaines des sciences et de la santé.

Le CM6RI est un projet collégial à vocation multidisciplinaire qui vise l’innovation en passant par l’incubation, ayant comme finalité le développement des produits et des services avec une approche R&D Intégrée dans le domaine des nouvelles technologies.

Le CNRST est un opérateur national pour la promotion, le développement et la valorisation de la recherche scientifique et technique au Maroc. Il est notamment chargé de mettre en œuvre des programmes de recherche et de développement technologique dans le cadre des choix et priorités fixés par l'autorité gouvernementale de tutelle.
Lisez nos e-Papers