Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

Séisme d'Al Haouz: Grande opération d’électrification des camps d'hébergement des sinistrés

L'ONEE, en coordination avec des entreprises privées en provenance de différentes villes du Maroc, procède à l'électrification des campements qui accueillent les sinistrés du séisme. Au niveau de la commune d'Amizmiz, plus de 50% des tentes sont à ce jour raccordées au réseau éclectique. Les travaux se poursuivent parallèlement dans les autres communes et douars.

No Image

Une grande opération d'électrification des camps d'hébergement des sinistrés du séisme a été lancée récemment dans les différents douars et localités de la province d'Al Haouz pour améliorer les conditions de vie de la population touchée.

Dans le camp "lotissement Al Alia" à Amizmiz, des agents de l'Office National de l'Électricité et de l'Eau potable (ONEE) étaient, samedi, à pied d’œuvre pour l’alimentation en électricité de l’ensemble des tentes abritant les personnes dont les logements ont été totalement ou partiellement endommagés lors du séisme au niveau de cette commune.

>>Lire aussi : Séisme d'Al Haouz : rétablissement du courant moyenne tension de la totalité des postes de distribution (ONEE)

Dans une déclaration à la MAP, Mohamed Bouhima, de l’ONEE, a indiqué que les équipes de l’Office ont réalisé, au début de cette opération, un recensement des tentes à alimenter en électricité, ajoutant que jusqu’à présent, plus de 50% des tentes ont été raccordées au réseau électrique.

Cette opération, en cours de réalisation avec la contribution de plusieurs entreprises privées en provenance de l’ensemble du Maroc, aura un impact positif sur l’amélioration des conditions de vie des populations concernées, a-t-il dit, ajoutant que chaque tente est dotée d’une lampe et de coffrets multiprises.

Des résidents du camp "lotissement Al Alia" se sont réjouis de cette initiative qui se déroule sous la supervision des autorités locales, mettant en avant ses retombées en termes d'amélioration des conditions d'hébergement dans l’attente de retrouver leur vie d’avant, avec l'activation du programme d’urgence pour le relogement des sinistrés et la prise en charge des catégories les plus affectées par le séisme d’Al Haouz.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.