Menu
Search
Jeudi 16 Avril 2026
S'abonner
close

Rachid Talbi El Alami représente S.M. le Roi à la cérémonie d’investiture du Président de la République Congo

Le Président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté Sa Majesté le Roi Mohammed VI, jeudi à Brazzaville, à la cérémonie d'investiture du Président de la République du Congo, M. Denis Sassou N’Guesso.

No Image
Lors de cette cérémonie, qui s’est déroulée au stade de l’Unité du complexe omnisports la Concorde de Kintélé, en présence de chefs d’État et de délégations étrangères, de membres du Corps diplomatique accrédité à Brazzaville, ainsi que de plusieurs autres personnalités, M. Denis Sassou N’Guesso a prêté serment en tant que Président de la République du Congo pour un nouveau mandat.

A cette occasion, M. Talbli El Alami a transmis au Président congolais les félicitations et les salutations de S.M. le Roi Mohammed VI, ainsi que l’engagement constant du Souverain à œuvrer de concert avec M. Sassou N’Guesso, pour consolider la coopération maroco-congolaise dans le cadre d’un partenariat multidimensionnel, en faveur d'une prospérité africaine partagée.

S.M. le Roi Mohammed VI avait adressé un message de félicitations à M. Sassou N’Guesso, à l’occasion de sa réélection à la Présidence de son pays.

Dans ce message, le Souverain a souligné son vœu que s’enrichissent davantage les profonds liens fraternels qui unissent les deux peuples.
Lisez nos e-Papers