LES OFFRES D'EMPLOI

Responsable Marketing

GROUPE LEMATIN Casablanca


GROUPE LEMATIN

UN EMPLOYEUR DE REFERENCE !

Premier éditeur multimédia au Maroc, Groupe Le Matin va à la rencontre de son audience à travers des marques fortes et une offre éditoriale qui s’étend de la presse écrite au contenu numérique en passant par l’audio et la vidéo.

À chaque média son ton, son atmosphère et sa personnalité, avec un seul point commun : l’exigence d’une information de qualité axée sur les intérêts et les besoins évolutifs de son audience.

Leader de la presse écrite au Maroc avec plus de 6 millions d’exemplaires diffusés par an, le groupe détient le plus fort taux d’audience nationale.

Groupe Le Matin, c'est également des imprimeries de plus de 26.000 m² dédiées à l'innovation en matière d'impression offset et numérique avec un parc machine et des techniques d'impression à la pointe de la technologie.

UN EMPLOYEUR QUI EVOLUE, VOUS FERAIT EVOLUER…

Fort de son histoire et bien ancré dans le présent, le groupe n’en regarde pas moins vers l’avenir.

La culture de l’innovation irrigue toutes les activités du groupe, un état d’esprit novateur et tourné vers l’excellence partagé par l’ensemble des collaborateurs.

Description de l'offre

  • Définir la stratégie marketing de l’entreprise : objectifs, plans d’action marketing associés, budget alloué, indicateurs de performance ainsi que le marketing mix pour chaque produit.
  • Analyser les retombées de chaque action marketing engagée via un dispositif de pilotage (suivi budgétaire, compte rendu régulier) afin d’en évaluer la pertinence et de réajuster la stratégie au regard de la performance des actions et de l’évolution du marché.
  • Suivre l’évolution de l’écosystème Média, des pratiques et du positionnement des concurrents et des partenaires de l’entreprise et mettre en place un média pilote efficace en fonction des différentes tendances et opportunités du marché.
  • Construire, une politique de communication efficace et cohérente permettant de développer la « marque » de l'entreprise, valoriser son image et optimiser sa visibilité.
  • Définir et concevoir des actions de communication diverses (plaquettes, publicités, événements, catalogue, site Internet) en fonction de cibles et d'objectifs précis, et évaluer leur efficacité.
  • Planifier et établir de façon annuelle le budget communication de la structure et dresser des rapports à la fin de chaque exercice.
  • Superviser l’optimisation de la visibilité de l’entreprise : campagne de génération de trafic, référencement, collaborations …
  • Gérer les relations entre les partenaires externes et l'entreprise, développer un réseau de contacts pour favoriser et renforcer la visibilité de l'entreprise.
  • Encadrer l’équipe Marketing et superviser l’exécution opérationnelle de la stratégie marketing.
  • Coordonner les collaborations entre les équipes marketing et les équipes commerciales.

Profil

De formation BAC+5, Grande Ecole de Commerce ou d’ingénieur, avec une expérience réussie de 5 ans minimum dans le domaine du Marketing Digital dans une agence de communication ou une grande structure.

Connaissances spécifiques - aptitudes recherchées :

  • Maîtrise des outils et techniques Marketing
  • Maitrise des techniques de communication digitale
  • Esprit d’analyse
  • Créativité
  • Sens commercial
  • Sens d’organisation
  • Qualités rédactionnelles
  • Facilité de communication et d’influence
  • Maîtrise des techniques de prospection commerciale

Ville

Casablanca


Postuler