Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Azilal : 25 projets routiers sur 247 km menés à terme entre 2019 et 2024

Le nombre de projets routiers achevés dans la province d’Azilal entre 2019 et 2024 s’élève à 25 projets réalisés sur 247 km pour un montant global de 387 millions de DH.

Ces projets mis en oeuvre par la direction provinciale de l’Equipement à Azilal et qui comprennent la construction de 2 ouvrages d’art ambitionnent d’accélérer le désenclavement de la province et d’en renforcer la connectivité, outre la sauvegarde du patrimoine routier et le renforcement de l’attractivité économique de la province.

Dans le détail, c’est quelque 6 projets routiers réalisés sur 115 km sont mis en oeuvre dans le cadre dans le cadre du Programme de mise à niveau des axes stratégiques du réseau routier de la province alors que 10 autres projets (61 km) sont réalisés dans le cadre du programme d’entretien des réseaux routiers.

Aussi, un total de 2 projets routiers sont mis en oeuvre dans le cadre du programme se rapportant à la maintenance des ouvrages d’art au moment où 7 projets routiers (71 KM) sont mis à niveau dans le sillage du programme de réduction des disparités spatiales et sociales.

En ce qui concerne les projets routiers en cours dans la province, leur nombre s’élève à 10 projets concernant la réhabilitation de 72 km de routes avec une enveloppe budgétaire de 216 millions de DH.
Lisez nos e-Papers