Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Le Busway de Casablanca lancé début mars, le tarif fixé à 6 DH (Rmili)

Le Conseil de la ville de Casablanca a tenu, ce jeudi 22 février, une session extraordinaire au cours de laquelle ont été approuvés les tarifs des tickets de transport via le Busway. Détails.

La maire de Casablanca, Nabila Rmili, a annoncé lors de la session extraordinaire du Conseil de la ville tenue ce jeudi, que le Busway sera lancé début mars. Au cours de cette réunion, il a été décidé de fixer le prix du ticket à 6 DH, avec la contribution à hauteur de 40% de la part de la Commune, soit 4 DH.



Rmili a affirmé que ce soutien visant à "préserver le pouvoir d'achat des citoyens" pèse "très lourd", et que sans ce dernier, le tarif aurait été de 10 DH par trajet, comme c'est le cas pour le tramway.



Pour rappel, la Commune de Casablanca offre une subvention annuelle de 200 millions de dirhams aux sociétés de transport en commun pour éviter toute augmentation des prix.

A noter que les deux lignes de Casabusway BW& BW2, servent un couloir direct comptant 300.000 habitants. La ligne Casabusway BW1 connectera le quartier Salmia à Lissasfa en desservant le quartier Al Laymoun et les boulevards Al Qods, Mohammed VI, Moqdad Lahrizi et Al Joulane. Elle comptera 20 stations voyageur le long de 12,5 km d'itinéraire et offrira 2 points de correspondance avec les lignes de Casatramway T1, station Lissasfa et T3 en cours de construction.

La ligne Casabusway BW2 s’étend sur une longueur d'environ 12 km, comportant 22 stations voyageur. Elle reliera le quartier Errahma au Rond-point Oulmès situé au boulevard Ghandi à travers la Route provinciale 3014 et les bvds Moulay Touhami et Yacoub Al Mansour. Cette ligne sera dotée d'un point de correspondance avec la ligne tramway T2, station Place Financière.
Lisez nos e-Papers