Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Casablanca : le Zoo de Aïn Sebaâ rouvrira ses portes d'ici janvier 2025

Fermé depuis 2014 pour rénovation, le parc zoologique de Aïn Sebaâ à Casablanca est fin prêt pour une réouverture prévue au plus tard en janvier 2025. C'est en tout cas ce qu'a indiqué Moulay Ahmed Afilal, vice-président de la Commune de Casablanca en charge de la propreté et de l'eau, dans une déclaration à "Assahra Maghribia".

No Image
Un appel d’offres a été publié le 5 février 2024 pour sélectionner le gestionnaire délégué qui sera chargé de la gestion et de l’entretien du patrimoine animalier du parc d'Aïn Sebaâ, ainsi que de sa valorisation scientifique, éducative et touristique.

Selon Moulay Ahmed Afilal, la société de développement local de Casablanca a fixé le 15 mars 2024 comme date limite pour le dépôt des offres. Et de souligner que l'appel d'offre concerne également la surveillance par caméras et le jardinage.

Le résultat sera annoncé le 30 avril 2024. Le contrat de gestion déléguée entrera en vigueur le 1er juillet 2024, pour une période de dix ans renouvelables.

A noter que le Conseil de la ville avait approuvé, lors de sa session ordinaire, le prix d'entrée au parc à 50 dirhams pour les adultes et à 25 dirhams pour les enfants de 5 à 12 ans, tandis que le tarif d'entrée pour un groupe scolaire accompagné est fixé à 10 dirhams par élève, et le tarif d'entrée pour une famille accompagnée d'un enfant est de 120 dirhams.

Le parc s'étend sur une superficie de 13 hectares, dont dix hectares pour les animaux et trois hectares d'équipements de loisirs, et devrait accueillir une sélection d'animaux de plus de 45 espèces.

Le projet d'aménagement du parc d'Aïn Sebaâ à Casablanca vise à réaménager ses anciens espaces, considérés comme un patrimoine de la ville de Casablanca depuis plus de 80 ans.

Abandonné depuis des années, le zoo de Aïn Sebaâ avait été fermé en juillet 2014 pour un réaménagement qui devait durer deux ans !
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.