Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

Écotourisme à Ifrane: Appel à manifestation d'intérêt pour l'aménagement du parc national

Un appel à manifestation d’intérêt vient d’être lancé pour l’aménagement et la valorisation écotouristique du parc national d’Ifrane à l’initiative de la wilaya de la région Fès Meknès, la province d’Ifrane et le Centre Régional d’Investissement Fès-Meknès (CRI). Hébergements en plein nature, parc de glisse, tyrolienne et activités de canoë-Kayak sont au programme du projet.

No Image
Lancé en partenariat également avec l’Agence Nationale des Eaux et forêts, la délégation provinciale du Tourisme d’Ifrane et l’Agence Urbaine de Meknès, cet appel à manifestation d’intérêt vise à faire concourir les investisseurs en vue de la réalisation des hébergements en plein nature, de l’animation et de la restauration au niveau des clusters prioritaires identifiés. Il s’agit des clusters de Jbel Hebri, Michlifen, Zaouiat Oued Ifrane, Ras El Ma, la Cédraie-Sehb et Kharzouza.



Par ailleurs, l'appel à manifestation d’intérêt est scindé en neuf lots concernant des hébergements au niveau des clusters Jbel Hebri-Michlifen, Zaouiat Oued Ifrane et Ras El Ma, des restaurants au niveau de Michlifen, du cluster la cédraie-Sehb et du cluster Kharzouza, ainsi qu’une tyrolienne au niveau du cluster Jbel Hebri-Michlifen et un parc de glisse au niveau de Michlifen, ainsi que des activités de canoë-kayak au niveau de Ras El Ma.

Constituant un véritable château d’eau, le parc national d’lfrane, qui s’étend sur la portion occidentale du Moyen Atlas central, sur les territoires des provinces d’lfrane et de Boulemane, se distingue par ses valeurs biologiques et écologiques, sa richesse forestière et la beauté exceptionnelle de ses paysages.

Considéré comme la zone forestière par excellence, marquée par la présence du Cèdre de l’Atlas, espèce emblématique de cette aire protégée, il recèle une grande richesse animale comprenant 37 espèces de mammifères dont d’importantes populations de macaques, 140 espèces d’oiseaux dont certains rapaces rares ou menacés et une trentaine d’espèces d’amphibiens et de reptiles.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.