Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Ifrane : Mobilisation pour rouvrir les axes coupés à la circulation

Les services de la direction provinciale de l’équipement et de l’eau à Ifrane, en collaboration avec les autorités locales, se sont mobilisés pour rouvrir à la circulation les axes qui ont été affectés par les chutes de neige enregistrées mardi matin dans la province.

No Image
Dans une déclaration à la MAP, le directeur provincial de l’équipement à Ifrane, Abdelilah Azmi, a souligné que les importantes chutes de neige ont causé des coupures de plusieurs axes routiers, dont les routes entre Ifrane et Azrou, El Hajeb et Ifrane et Ifrane et Boulemane.



M. Azmi a ajouté que pour faire face à cette situation et assurer une meilleure viabilité routière sur ces différents axes, la direction provinciale de l’équipement a mobilisé, en collaboration avec les autorités locales, plusieurs engins dont 10 chasse-neiges et trois camions à étraves.

La ville d’Ifrane et les localités avoisinantes du Moyen Atlas s’étaient en effet réveillées, mardi, sous un manteau blanc de neige.

Ces chutes de neige devraient donner un coup de pouce au secteur touristique de la région et alimenter ses lacs et cours d’eau qui sont presque à sec à cause de la faiblesse des précipitations ces dernières années.
Lisez nos e-Papers