Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Immigration irrégulière : huit personnes mortes noyées au large de Nador

Huit personnes sont mortes noyées, mardi en Méditerranée, lors d'une tentative d’immigration irrégulière, a-t-on appris auprès des autorités locales de la province de Nador.

Ph : DR
Ph : DR
Les victimes faisaient partie d'un groupe de migrants irréguliers qui tentaient de traverser la Méditerranée à bord d'un zodiac, depuis la zone Tcharana-Boumahfoud relevant de la commune Beni Chiker, avant le naufrage de leur embarcation pneumatique en raison des mauvaises conditions météorologiques marquées par de fortes rafales de vent et de hautes vagues.



L'intervention des autorités locales, des services de la Gendarmerie Royale, de la Marine Royale et de la Protection civile, a permis de porter assistance à 9 personnes et de repêcher 8 cadavres, a fait savoir la même source, notant que les recherches se poursuivent pour retrouver d'éventuels disparus.

Une enquête a été ouverte par les autorités concernées sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cet incident, selon la même source.
Lisez nos e-Papers