Menu
Search
Jeudi 21 Novembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 21 Novembre 2024
Menu
Search

Inondations au Maroc : le bilan grimpe à 14 morts

Les fortes pluies orageuses qui se sont abattues sur les régions Sud-Est du Maroc ce week-end ont eu des conséquences tragiques pour de nombreux habitants. Quatorze personnes ont perdu la vie, selon un bilan provisoire, dans les inondations à Aït Wafqa à la province de Tiznit et Tamanarte à 170 km de Tata. Des dégâts matériels sont également recensés : l'effondrement de plusieurs maisons et d'une école, ainsi que le blocage des routes à cause des crues.

No Image
Neuf personnes ont trouvé la mort et trois autres sont portées disparues dans les douars Aoukerda et Igmir relevant de la commune de Tamanarte à environ 170 km de Tata après les inondations qui ont frappé les régions du Sud-Est du Maroc ce week-end. Selon les informations rapportées par "Assahraa Al Maghribia", les pluies orageuses ont provoqué l’effondrement de sept maisons et d'une unité scolaire, constituée de deux salles de classe et des logements pour les enseignants.

A Aït Wafqa (province de Tiznit), deux personnes sont mortes. La force des eaux et des débris a entraîné la voiture malgré les tentatives de sauvetage. Plusieurs routes ont été endommagées, notamment la n°17 au niveau du pont « Ain Ikramen » sur l’oued « Ighdi », ainsi qu’entre les communes de Tata et Foum El-Hassane, au niveau des oueds « Gourjine » et « Aka ». La route nationale n°7 a également été coupée au niveau de l’oued « Insefad » et la route régionale n°116 au niveau de l’oued « Takmout » entre les localités de « Takmout » et « Assa ».

Les autorités locales s'efforcent de prendre les mesures nécessaires pour venir en aide aux citoyens et aux sinistrés. Elles appellent également à une plus grande prudence, en évitant de se rapprocher des oueds et des cours d'eau.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.