Menu
Search
Mercredi 11 Février 2026
S'abonner
close
Mercredi 11 Février 2026
Menu
Search

Intempéries au Maroc : 3 routes encore coupées dans le Centre et l’Est

Taza, Boulemane et Tinghir figurent parmi les dernières provinces dont les axes routiers sont encore affectés par les intempéries. Au 11 février à 10h, 3 routes restent fermées à la circulation, principalement en raison de l’enneigement persistant sur les hauteurs du Moyen et du Haut Atlas. Le reste du réseau est désormais rouvert, signe d’un retour progressif à la normale après plusieurs semaines de perturbations.

Les chutes de neige de la saison embellissent les forêts de Ifrane
Les chutes de neige de la saison embellissent les forêts de Ifrane
Selon la Direction générale des routes, ces coupures concernent encore 2 routes nationales et 1 route régionale, situées dans les zones montagneuses du centre-est et du sud-est.



Dans la province de Taza, la RN29 demeure impraticable entre Maghraoua et Bouiblane, au niveau du PK57+000, en raison de l’accumulation de neige. À Boulemane, la RN13 reste fermée au niveau de Tamjilt (PK112+000), pour les mêmes raisons. Plus au sud-est, la R704 (province de Tinghir) est toujours bloquée entre Imilchil et Agoudal, au PK70+000, également à cause de la neige.

Les interventions de déneigement se poursuivent, mais les conditions météorologiques en altitude compliquent la réouverture rapide de ces axes. Aucun itinéraire de substitution n’est possible dans ces zones escarpées.

Depuis le début des perturbations météorologiques mi-janvier, 92 sections routières ont été touchées, dont 89 ont pu être rouvertes. Les autorités invitent les automobilistes à la plus grande prudence dans les trajets interprovinciaux et à consulter les bulletins de viabilité avant tout déplacement vers les zones montagneuses.
Lisez nos e-Papers