Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

La maire de Rabat, Asmaa Rhlalou, annonce sa démission

Dans une lettre adressée au wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Asmaa Rhlalou a présenté sa démission de la tête du conseil municipal de la capitale.

No Image
L'information circulait depuis le début de l'après-midi, c'est finalement la principale concernée qui le confirme. Asmaa Rhlalou, maire de Rabat, vient d'adresser une demande de démission au wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yacoubi.

>>Lire aussi : Rabat : Asmaa Rhlalou sous le feu des critiques de l’opposition

Dans une déclaration aux médias, la membre du RNI explique qu'elle a pris cette décision pour préserver l'intérêt des Rbatis et que c'est pour elle le dernier choix qui s'impose devant une situation de crise qui persiste au sein du conseil.

En effet, depuis des mois, les désaccords, les guéguerres et les escarmouches opposant Mme Rhlalou aux groupes de l’opposition ainsi qu'à ses camarades du parti n'ont cessé d'entraver la bonne gestion des affaires locales. Ce climat de tension qui persiste est dû au nombre de points litigieux tels que la révision du règlement intérieur du conseil, la dissolution de la société de la gare routière El Kamra et la mise à disposition du stade municipal Yacoub El Mansour.
Lisez nos e-Papers