Menu
Search
Lundi 09 Décembre 2024
S'abonner
close
Lundi 09 Décembre 2024
Menu
Search

La Société Régionale Multiservices Marrakech-Safi lancée officiellement

Après Casablanca-Settat, la Société Régionale Multiservices (SRM) Marrakech-Safi est officiellement lancée. Depuis le 1er novembre, la société a entamé la gestion intégrée de la distribution d’eau potable, d’électricité et de l’assainissement liquide.

No Image
La Société Régionale Multiservices Marrakech-Safi, dont la mission principale est la gestion des services d’eau potable, d’électricité et d’assainissement liquide, a été lancée officiellement, vendredi, à Marrakech.

La zone d’intervention de la société inclut la préfecture de Marrakech et les provinces de Chichaoua, Al Haouz, Kelaa des Sraghna, Essaouira, Rehamna, Safi et Youssoufia.

La société, dont la cérémonie de lancement a été présidée par le wali de la région de Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Farid Chourak, remplace ainsi les distributeurs précédents, à savoir la RADEEMA à Marrakech, la RADEES à Safi, et l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable.



Cette initiative, menée dans la région de Marrakech-Safi et similaire aux autres régions du Royaume, vise à unifier la relation avec les clients, simplifier les démarches, améliorer la qualité des services et les rapprocher des citoyens afin de répondre efficacement à leurs attentes et contribuer à l’amélioration du climat des affaires. Pour son directeur général, Iqbal Toumi, le lancement de la SRM-MS est un “moment important et exceptionnel”, précisant qu’il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la loi 83-21 relative aux sociétés régionales multiservices. Il a ajouté que cette occasion est propice pour informer les différents responsables et intervenants du contenu du contrat de gestion, d’une durée de 30 ans, notant que la société dessert 251 collectivités territoriales regroupant près de 4,9 millions d’habitants.

La société a été fondée avec un capital de 100 millions de dirhams, réparti entre l’État (25 %), le groupement des collectivités territoriales de distribution (40 %), l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (25 %) et le Conseil régional (10 %).
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.