Menu
Search
Dimanche 08 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 08 Septembre 2024
Menu
Search

La vague de chaleur persiste dans plusieurs régions du Maroc

La vague de chaleur persiste, du mardi au jeudi dans plusieurs régions du Maroc, avec des températures allant jusqu’à 47°C, a annoncé la direction générale de la météorologie.

No Image
Un temps chaud est prévu, dès ce mardi, sur l’intérieur des provinces Sud, le Sud-Est, l’Oriental, le Sud du Rif, les plaines à l’Ouest de l’Atlas et l’intérieur du Souss, a indiqué Houcine Youaabed, responsable de la Communication de la DGM. Des nuages cumuliformes sont également annoncés sur le Sud-Est, le Sud de l’Oriental et sur les régions des Haut et Moyen Atlas.



Les températures maximales oscillent entre 40/47°C sur le Sud-Est, le Moyen Atlas et le Nord-Est et le Sud des provinces sahariennes, 28/34°C sur la région de Tanger, la rive Méditerranéenne, les plaines atlantiques et sur l’Atlas, 24/28°C près des côtes atlantiques et de 34/40°C sur le reste du pays, a-t-il précisé.

Pour mercredi, le temps sera assez chaud à localement chaud sur l’intérieur des provinces Sud, le Sud-Est, l’Oriental et sur les plaines intérieures Nord et Centre. Le matin et la nuit, des nuages bas accompagnés de brume locale seront présents sur la Méditerranée, les plaines atlantiques et les côtes Sud.

L’après-midi verra des nuages légèrement instables avec des ondées éparses sur les régions des Haut et Moyen Atlas, le Sud-Est, l’Oriental et le Nord-Est des provinces Sud. Les températures du jour seront en hausse sur les plaines Nord et Centre, tandis qu’elles baisseront légèrement ailleurs dans le pays.

La journée du jeudi sera marquée par une hausse des températures sur les plaines Nord et Centre ainsi que sur les provinces du Sud. Le temps sera localement chaud sur l’Est des provinces Sud, le Sud-Est, l’Oriental, le Sud du Rif et les plaines à l’Ouest de l’Atlas.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.