Menu
Search
Vendredi 28 Juin 2024
S'abonner
close
Vendredi 28 Juin 2024
Menu
Search

Au Maroc, 2023 est l’année la plus chaude jamais enregistrée depuis le début du 20ème siècle (DGM)

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a publié les Stripes du Maroc. Ces dernières montrent que 2023 est l’année la plus chaude jamais enregistrée depuis le début du 20ème siècle.

No Image
Dans un post sur son compte LinkedIn, la DGM a partagé avec le public les Stripes du Maroc où « 2023 est devenue l'année la plus chaude jamais enregistrée depuis au moins le début du 20ème siècle ». « L'anomalie de la température moyenne annuelle a atteint +1,77°C au-dessus de la normale climatologique pour la période 1981-2010, dépassant le précédent record établi juste l'année d'avant (2022) de +0,14°C », a précisé la même source.



Ces bandes représentent bien plus que des données : elles racontent une histoire d'action urgente nécessaire pour lutter contre le changement climatique.



« Aujourd'hui, inspirés par Ed Hawkins et soutenus par l'OMM, nous sensibilisons aux changements climatiques causés par l'homme et à leurs impacts en cascade sur les populations et sur notre planète », a-t-elle souligné.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.