Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Météo : Un printemps humide et chaud dans le Nord-Ouest du Maroc (DGM)

La Direction Générale de la Météorologie vient de publier les principales caractéristiques du climat de la région Nord-Ouest du Maroc en 2024, marqué par un printemps humide et relativement chaud.

No Image
D'après les informations publiées par la DGM, le printemps 2024 a été exceptionnellement humide avec des cumuls de précipitations dépassant largement la normale saisonnière (calculée sur la période 1991-2020). Tanger s'est distinguée par un excédent pluviométrique de 235%, alors qu'Al-Hoceima a enregistré un déficit de 41%.



Concernant la moyenne des températures maximales, « elle a oscillé entre 21,9°C enregistrée à Tétouan et 27,1°C à Sidi Slimane qui a connu trois jours de température maximale dépassant les 37°C, illustrant la chaleur ressentie dans certaines zones », a fait savoir la DGM.

Le printemps a été également marqué par des variations remarquables de la vitesse du vent, avec des maximums de vent dépassant 57,6 km/h dans plusieurs régions atteignant 104,4 km/h à Tétouan. Tanger a été aussi touchée, avec des vents atteignant les 90 km/h. Au total, respectivement 23 jours et 27 Jours de vents forts (dépassant 57,6 km/h) ont été enregistrés dans ces villes.

Par ailleurs, une diversité d'événements météorologiques a marqué la région soulignant ainsi une richesse climatique importante : 14 jours de brouillard à Larache, 4 jours d'orages à Tanger, 3 jours d'éclairs à Kenitra et 13 jours de Chergui à Salé.

« Ce printemps 2024 illustre bien la complexité et la richesse du climat dans le Nord-Ouest du Maroc, où les événements météorologiques variés font partie intégrante de cette saison », conclut la DGM.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.