Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Temps chaud du mercredi au vendredi, jusqu’à 46°C dans plusieurs régions

Un temps chaud est prévu, du mercredi au vendredi, avec des températures allant jusqu’à 46°C dans plusieurs régions du Maroc, a annoncé la direction générale de la météorologie.

No Image
Un temps chaud est prévu, dès ce mercredi, sur le Sud-Est, le Sud des provinces Sud, le Sud de l’Oriental, le Saiss, le Sud du Rif, l’intérieur du Gharb et assez chaud sur les plaines intérieures, a précisé Houcine Youaabed, le responsable de la Communication de la DGM. Des chasse-sables ou chasse-poussières sont également attendues sur le Sud et le Sud-Est. L’Oriental et le Sud-Est seront, par ailleurs, touchés par des rafales de vent assez fortes, a-t-il ajouté.

​​​​​​


Concernant les températures maximales, M. Youaabed a indiqué qu’elles seront de l’ordre de 40/46°C sur le Saiss, l’intérieur du Gharb, le Sud de l’Oriental, le Sud-Est et sur l’Est et le Sud des provinces sahariennes, 35/40°C sur l’Oriental, les plaines intérieures, Loukkos et sur l’intérieur des provinces Sud, 30/35°C sur les plaines atlantiques, l’Atlas et le Souss et de 22/30°C près des côtes.

Pour la journée du jeudi 2 juillet, le temps sera chaud sur le Sud-Est, le Sud des provinces Sud, le Sud de l’Oriental, le Saiss, le Sud du Rif, l’intérieur du Gharb et assez chaud sur les régions intérieures. Des rafales de vent assez fortes sont prévues sur l’Oriental, la région de Tanger, le Sud-Est et les provinces Sud.

Enfin, le temps restera localement chaud vendredi sur le Sud-Est et l’intérieur des provinces Sud. Les températures du jour seront en légère hausse sur l’Est du pays, le Souss et l’Ouest des provinces Sud.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.