Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Pluies et rafales de vent du mercredi au vendredi dans plusieurs régions (DGM)

Une baisse des températures est attendue du mercredi au vendredi, a annoncé la direction générale de la météorologie. Ce phénomène sera accompagné de pluies et de rafales de vent dans plusieurs régions du Maroc.

No Image
« Cette semaine sera marquée par l'établissement d'un flux maritime qui entraînera une baisse des températures sur les plaines atlantiques, accompagnée de nuages bas, de bruine ou de gouttes de pluie sur les plaines du Nord et du Centre, le Haut Atlas, ainsi que sur le Nord-Ouest des provinces du Sud et ce du mercredi au vendredi », explique le responsable de la Communication de la DGM, Houcine Youaabed. Et d’ajouter que « des ondées et des orages épars sont également prévus sur le Moyen Atlas, pouvant déborder la nuit sur le Rif et l’Ouest de la rive méditerranéenne ». Pendant ce temps, le Sud-Est, le Sud de l’Oriental et l’extrême Sud du pays continueront de connaître un temps assez chaud.



Par ailleurs, des rafales de vent assez fortes sont attendues sur le Sud de l’Oriental, le Sud-Est, les côtes du Centre, ainsi que sur le Nord des provinces du Sud, avec des phénomènes de chasse-poussières locales, a fait savoir la même source, soulignant que les températures maximales, elles oscilleront entre 34 et 41°C sur le Sud de l’Oriental, le Sud-Est et l’extrême Sud, entre 18 et 25°C sur l’Atlas et près des côtes, et entre 26 et 33°C sur le reste du pays.

Pour la journée du vendredi, le temps demeurera assez chaud sur le Sud-Est, l’Oriental et l’intérieur des provinces du Sud, avec un ciel passagèrement nuageux et de faibles pluies possibles sur l’extrême Nord-Ouest, ainsi qu'une bruine possible sur les autres plaines atlantiques du Nord et du Centre, accompagnée d'une légère hausse des températures.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.