Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Secousse de 2,9 dans la province d’Al Haouz : Les précisions de Nacer Jabour

Une secousse tellurique de magnitude 2,9 sur l’échelle de Richter a été enregistrée, durant la nuit de mardi à mercredi, dans la province d'Al Haouz, a indiqué l'Institut National de Géophysique.

No Image
Un tremblement de terre a été ressenti par les habitants de la région de Marrakech hier soir. Selon les données sismiques enregistrées dans la région, la secousse est survenue vers 1h18min, dans la commune Aghbar relevant de la province Al Haouz.



Survenue à une profondeur de 5 Km, la secousse s’est produite à une latitude de 30.905 degré nord et longitude 8.405 degré ouest, a précisé Nacer Jabour, Chef de division à l'Institut national de géophysique (ING).

Contacté par Le Matin, l'expert a expliqué que « c'est la plus forte secousse depuis plusieurs jours mais elle reste faible par rapport aux secousses telluriques habituellement détectées dans la région du Haut Atlas ». Et d’ajouter : « en général, il s'agit des secousses faibles. Elles dépassent rarement 2.5 degrés en magnitude. Donc, elles ne sont pas ressenties par la population. »
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.