Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

Séisme de magnitude 4,5 dans la province d’Al Haouz

Un tremblement de terre de magnitude 4,5 sur l’échelle de Richter a été enregistré ce mercredi à 4h25 dans la province d’Al Haouz près d'Oukaïmeden. La secousse a été ressentie par les habitants de Marrakech.

No Image
Survenu à une profondeur de 12,8 km, le séisme, dont l’épicentre a été localisé à 47 km au Sud-Ouest d'Oukaïmeden, s’est produit à une latitude de 30.943 degré nord et longitude 8.256 degré ouest, selon les données de l'Institut d'études géologiques des États-Unis (USGS).



Pour rappel, la province d’Al Haouz a connu plusieurs secousses depuis le tremblement de terre dévastateur du 8 septembre 2023, dont la dernière remonte au 27 août dernier dans la commune d'Ighil. «Ces chocs sismiques sont des répliques retardées du séisme du 8 septembre 2023. L’activité sismique a fortement diminué dans la région, mais des chocs ressentis peuvent se manifester d’une manière irrégulière avant d’arriver à un nouvel état d’équilibre», avait expliqué Nacer Jabour, directeur de l’Institut national de géophysique (ING).
Lisez nos e-Papers