"La nouvelle zone Arrivée du terminal 1 allie confort et convivialité et offre un cadre agréable pour les passagers. Plus spacieuse, la nouvelle zone de contrôle des passeports permet d’assurer un traitement plus fluide des passagers à l’arrivée.", indique L'Office National Des Aéroports (ONDA) dans un communiqué.
>> Lire aussi : Liaison aérienne : Binter lance un vol Tanger - îles Canaries
Ainsi, la nouvelle zone d'arrivée abrite une zone d’immigration sur 870 m² au lieu de 600 m², une zone des formalités douanières sur 225 m² au lieu de 150 m², des facilités aux personnes à mobilité réduite et 3 lignes de traitement avec X Ray au lieu de 1. Les blocs sanitaires et les bureaux des partenaires ont également été réaménagés.
Cette transformation s’inscrit dans le cadre d’un projet plus global, qualifié de « Quick wins ». Ce dernier vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport Tanger Ibn Batouta, et l’amélioration de la fluidité de traitement des flux passagers à l’arrivée pour répondre aux besoins d’évolution du trafic aérien à l’horizon 2027, et ce, en attendant la réalisation d’un nouveau terminal prévu pour l’année 2028.
Ce projet comprend également l’extension des capacités d’accueil du terminal 2, en transformant sa zone Arrivée en salle d’embarquement, venant agrandir la salle d’embarquement actuelle. Ce projet sera achevé au cours de l’année 2024.
>> Lire aussi : Liaison aérienne : Binter lance un vol Tanger - îles Canaries
Ainsi, la nouvelle zone d'arrivée abrite une zone d’immigration sur 870 m² au lieu de 600 m², une zone des formalités douanières sur 225 m² au lieu de 150 m², des facilités aux personnes à mobilité réduite et 3 lignes de traitement avec X Ray au lieu de 1. Les blocs sanitaires et les bureaux des partenaires ont également été réaménagés.
Cette transformation s’inscrit dans le cadre d’un projet plus global, qualifié de « Quick wins ». Ce dernier vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport Tanger Ibn Batouta, et l’amélioration de la fluidité de traitement des flux passagers à l’arrivée pour répondre aux besoins d’évolution du trafic aérien à l’horizon 2027, et ce, en attendant la réalisation d’un nouveau terminal prévu pour l’année 2028.
Ce projet comprend également l’extension des capacités d’accueil du terminal 2, en transformant sa zone Arrivée en salle d’embarquement, venant agrandir la salle d’embarquement actuelle. Ce projet sera achevé au cours de l’année 2024.