En moyenne, un Marocain consomme 37 kg de sucre par an, soit environ 100 grammes par jour, bien au dessus des recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui préconise de limiter les apports en sucres libres à 25 grammes par jour pour une meilleure santé, rappelle Kojo.
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Face à ce constat, la marque prônant une alimentation saine opte pour des recettes sans sucres ajoutés et sans produits chimiques, adaptées aux besoins des familles marocaines. Kojo privilégie ainsi des céréales comme l’orge et le blé dur, choisies pour leur richesse naturelle et leur faible transformation et s’inspire des savoir-faire ancestraux en matière de panification, précise la même source.
Le pain développé par Kojo, avec un IG de 51,5, vient offrir une alternative qui se veut plus saine. En réduisant les pics de glycémie, il favorise une énergie stable tout au long de la journée et une sensation prolongée de satiété, idéale pour éviter les fringales et mieux contrôler ses apports caloriques.
Pour Selma Berdaï, fondatrice et CEO de Kojo, cette avancée va bien au-delà d’une certification: "Nos produits sont conçus pour offrir une expérience saine, sans faire de compromis sur le goût. Ils incarnent notre conviction profonde que l’innovation peut et doit servir des valeurs de santé et de transparence. Notre engagement envers le zéro sucre ajouté ne s’adresse pas seulement à ceux directement concernés par le sucre, mais reflète une mission plus large : sensibiliser et inspirer un mode de vie équilibré pour tous".
Pour aller plus loin dans sa démarche, Kojo lance « Nebdaw Daba », un mouvement qui incite à adopter des habitudes alimentaires saines. À travers des témoignages authentiques de consommateurs, ce projet met en lumière l’impact positif de leurs choix sur leur bien-être et celui de leurs proches.
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Face à ce constat, la marque prônant une alimentation saine opte pour des recettes sans sucres ajoutés et sans produits chimiques, adaptées aux besoins des familles marocaines. Kojo privilégie ainsi des céréales comme l’orge et le blé dur, choisies pour leur richesse naturelle et leur faible transformation et s’inspire des savoir-faire ancestraux en matière de panification, précise la même source.
Le pain développé par Kojo, avec un IG de 51,5, vient offrir une alternative qui se veut plus saine. En réduisant les pics de glycémie, il favorise une énergie stable tout au long de la journée et une sensation prolongée de satiété, idéale pour éviter les fringales et mieux contrôler ses apports caloriques.
Pour Selma Berdaï, fondatrice et CEO de Kojo, cette avancée va bien au-delà d’une certification: "Nos produits sont conçus pour offrir une expérience saine, sans faire de compromis sur le goût. Ils incarnent notre conviction profonde que l’innovation peut et doit servir des valeurs de santé et de transparence. Notre engagement envers le zéro sucre ajouté ne s’adresse pas seulement à ceux directement concernés par le sucre, mais reflète une mission plus large : sensibiliser et inspirer un mode de vie équilibré pour tous".
Pour aller plus loin dans sa démarche, Kojo lance « Nebdaw Daba », un mouvement qui incite à adopter des habitudes alimentaires saines. À travers des témoignages authentiques de consommateurs, ce projet met en lumière l’impact positif de leurs choix sur leur bien-être et celui de leurs proches.