Menu
Search
Lundi 26 Février 2024
S'abonner
close
Lundi 26 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Société

Aziz El Badraoui et Mohamed Karimine placés en détention préventive à Oukacha

Le juge d’instruction a décidé de poursuivre en état de détention Mohamed Karimine, ex-président de la commune de Bouznika et Aziz El Badraoui, PDG du groupe Ozone, suite à la demande du procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca.

À la demande du procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca, le juge d’instruction a décidé, vendredi, de poursuivre en état de détention l’ancien président de la commune de Bouznika, Mohamed Karimine et le PDG du groupe Ozone, Aziz El Badraoui après leur interrogatoire préliminaire.



Déférés mardi dernier devant le procureur général du Roi, ce dernier avait décidé de renvoyer le dossier à la Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ) pour approfondir l’enquête. Jeudi 8 février, ils ont été déférés une nouvelle fois, devant le procureur général du Roi qui a transmis le dossier au juge d’instruction. Ils seront placés en détention à la prison locale d'Aïn Sebaa "Oukacha" à Casablanca.

Rappelons que la BNPJ avait ouvert une enquête suite à une plainte déposée par trois conseillers siégeant au Conseil communal de Bouznika, dénonçant un conflit d’intérêts autour d’une surfacturation présumée des prestations du groupe Ozone, qui détient le contrat de gestion des déchets ménagers dans la ville. Des soupçons de dilapidation de deniers publics, d'abus de pouvoir et de falsification de documents pèsent sur les accusés.