Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Société

Révision du Code de la famille: La coalition "Printemps de la dignité" présente sa vision

L'Instance chargée de la révision du Code de la Famille a auditionné, vendredi à Rabat, la coalition "Printemps de la dignité" qui a présenté sa vision et ses propositions.

No Image
La rencontre a été l'occasion pour la Coalition d'exposer sa vision sur l’amendement du Code de la famille et de présenter des propositions "précises" concernant un certain nombre de questions, a indiqué Mme Khadija Rougani, membre de la Coalition, dans une déclaration à la presse à l'issue de cette séance.



Pour sa part, Zahra Dghoughi, également membre de la Coalition, a souligné l’importance de tenir compte des mutations sociales qu’a connues le Maroc dans la révision du Code de la famille.

Dans la Lettre Royale, SM le Roi Mohammed VI a affirmé qu'il est nécessaire de réexaminer le Code de la famille, qui a eu l'immense avantage d’impulser une dynamique de changement vertueuse et d’instaurer une conception nouvelle de l’égalité et de l’équilibre familial, ouvrant ainsi la voie à une avancée sociale considérable, afin de corriger les dysfonctionnements et les lacunes que l’expérience de sa mise en œuvre judiciaire a révélés.

Le Souverain a souligné que les dispositions du Code de la famille "doivent également être mises en adéquation avec l'évolution de la société marocaine et les besoins du développement durable", notant que "la nouvelle version s’harmonisera ainsi avec la progression de notre législation nationale".

Cette réunion s'inscrit dans le cadre des consultations et des séances d’écoute que tient l’Instance avec les différents acteurs concernés, dans le cadre de la mise en oeuvre de la teneur de la Lettre Royale adressée au Chef du gouvernement relative à la révision du Code de la famille.