Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Éducation par le sport : C’est parti pour «Les Défis du Matin» !

Ce sont 212 étudiants issus de 32 écoles de la région de Casablanca-Settat qui vont participer aux tournois du programme «Les Défis du Matin». Initié par Groupe Le Matin, l’événement s’assigne comme objectif de sensibiliser les jeunes à l’importance du sport.

Le compte à rebours a commencé pour les compétitions du programme des tournois sportifs «Les Défis du Matin». En effet, Groupe «Le Matin» a organisé un événement festif pour présenter les grands détails des compétitions qui auront lieu les 20, 21 et 27 avril 2024 à l’école de la seconde chance Tibu Africa de Casablanca.

32 écoles participantes, un engagement sans précédent

Au total, ce sont 32 écoles, 22 privées et 10 publiques, qui vont participer à trois tournois sportifs interscolaires (mini-foot, basket-ball et Esport). Le programme s’adresse aux collégiens âgés entre 11 et 13 ans avec pour objectif de les sensibiliser aux bienfaits du sport sur la santé et la forme tout en les accompagnant pour développer certaines compétences comme l’esprit d’équipe et le fair-play. Des compétences qui sont jugées indispensables pour réussir aussi bien dans la vie privée que dans la vie professionnelle.

>>Lire aussi : Groupe Le Matin et Tibu Africa lancent « Les Défis du Matin », un programme de tournois pour les jeunes casablancais

S’exprimant à cette occasion, Mohammed Haitami, président-directeur général de Groupe Le Matin, a tenu à souligner que le programme visait aussi et surtout à rapprocher la jeunesse des médias.

À noter que l’événement a également permis de remercier les partenaires et sponsors, à savoir Tibu Africa, Geek Culture Agency, l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Casablanca-Settat, Newrest, Mediarep ainsi que Rabat Business School.

Toutes les photos de la soirée sur defisdumatin.ma
Lisez nos e-Papers