Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Ouverture des travaux du 3e Congrès mondial de la dentisterie digitale

Les travaux du troisième Congrès mondial de la société internationale de dentisterie digitale (Digital Dentistry Society-DDS) ont débuté vendredi à Casablanca, en présence d'experts cliniques et de chercheurs nationaux et internationaux qui discuteront, deux jours durant, des technologies numériques les plus innovantes et des procédures cliniques établies dans ce domaine.

No Image
Lors de ce conclave scientifique, plus de 70 experts internationaux présenteront les dernières avancées en matière de technologies dentaires numériques ainsi que des analyses sur la contribution de l'intelligence artificielle dans les principaux domaines de la dentisterie, notamment l'implantologie, la prosthodontie, la dentisterie esthétique, l’orthodontie, l'endodontie ou encore la chirurgie maxillo-faciale.

Dans un message vidéo, le ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l'innovation, Abdellatif Miraoui, a souligné l'importance de ce créneau qui s'inscrit dans le cadre de la transition numérique opérée par le Royaume, notamment dans le domaine de la médecine dentaire.

Tout en évoquant les perspectives prometteuses offertes par l'IA (Intelligence artificielle) en faveur de l'amélioration de la qualité et de l'efficacité des soins, et aussi la formation des dentistes dans les facultés de médecine dentaire, il a relevé l'importance de ce congrès dans la découverte et l'appropriation des nouvelles innovations technologiques en la matière.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.