Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Société

Soutien scolaire : le ministère de l'Education lance la plateforme numérique « TelmidTICE »

Près de 12.500 cours numériques sont disponibles sur la plateforme numérique « TelmidTICE » destinée aux élèves des différents niveaux scolaires. Ces cours de soutien scolaire à distance sont accessibles gratuitement.

En plein mouvements de grève des enseignants, le Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Primaire et des Sports a annoncé le lancement de la plateforme de soutien scolaire à distance « TelmidTICE », ainsi que son application mobile, à titre gratuit, pour tous les élèves.

Dans un communiqué, le ministère de l'Education nationale a indiqué que cette initiative traduit la volonté du ministère de renforcer l'usage des nouvelles technologies dans le processus éducatif, notamment en ce qui concerne le soutien scolaire visant à améliorer les apprentissages de base et les compétences des élèves.



L'inscription et la navigation sur cette plateforme ont été fluidifié, indique le ministère dans un communiqué. Le contenu est également présenté de façon à faciliter la navigation. Une indexation intelligente des contenus permet ainsi aux apprenants d'accéder aux cours et d'acquérir les connaissances et les compétences souhaitées. La plateforme offre également la possibilité de partager les cours disponibles selon le programme national.

Le contenu de la plateforme comprend des leçons pédagogiques illustrées, des exercices interactifs et des examens expérimentaux compatibles avec le programme national, a précisé la même source notant qu’environ 12.500 ressources numériques sont disponibles sur la plateforme, dont 11.000 leçons pédagogiques, près de 1.000 exercices et plus de 500 modèles d’examens.

Cette plateforme est accessible via le lien : https://telmidtice.men.gov.ma, ou l'application mobile à téléchargée via le même site.

Les élèves peuvent accéder à la plateforme précitée depuis les salles multimédias situées dans leurs établissements d'enseignement, ou depuis leurs domiciles.