Avec plus de 70 nouveautés, dont la plupart en première mondiale, et 400 marques venant de 26 pays, le Mondial bat une nouvelle fois son record de nouveautés exposées au public. Certains de ces modèles ont été dévoilés dans la presse spécialisée, mais c'est au Mondial qu'ils sont pour la première fois dévoilés au grand public.
Le stand Renault accueille trois concept cars en première mondiale : la future Twingo, le 4x4 Koleos et Nepta, un cabriolet 4 places haut de gamme. Dacia dévoile de son côté la version break de sa Logan. Peugeot, avec la 207 Epure, annonce la future 207 coupé ou cabriolet, tandis que le concept 908 RC inaugure le nouveau moteur HDI FAP V12, également présent dans la voiture de compétition 908.
Sur le stand Citroën, tous les regards seront tournés vers le nouveau monospace C4 Picasso et le concept car C-Métisse. Les marques étrangères se distinguent aussi par un nombre impressionnant de nouveautés. A titre d'exemple et sans être exhaustif, nous citerons les modèles suivants: Alfa Romeo 8C Competizione, Audi R8, Bentley Continental GTC, BMW M6 Cabriolet, Chrysler Sebring, Dodge Nitro et Avenger, Fiat Panda Sport, Ford concept Mondeo, Honda CR-V, Jaguar XKR, Kia Cee'd, étude Lancia Delta HPE, Land Rover Freelander, Mazda CX-7, Mitsubishi Outlander, Mercedes-Benz Classe CL et CL AMG, Mini, Nissan Qashqai, Porsche 911 Targa 4 et 911 GT3 RS, Volvo C 30 et le concept Volkswagen IROC. Sans oublier les créations des grands carrossiers et designers et les surprises des constructeurs.
Plus que les précédentes, cette édition mérite son appellation de «Mondial» avec l'arrivée de nouveaux constructeurs. C'est également une édition qui s'est caractérisée par sa modernité tant dans la présentation des véhicules que dans les automobiles elles-mêmes, soulignant ainsi l'adaptation de cette invention plus que centenaire à son époque. L'exposition des véhicules est plus attrayante, soulignée par des stands plus aérés et épurés.
L'édition 2006 ne déroge pas à la tradition avec un nombre important d'animations tournées vers des publics de tous les âges. Parmi elles, l'incroyable collection du hall 8. C'est un clin d'œil sur le passé mais aussi une photographie de cent ans d'évolution et d'ingénierie automobiles.
Autre grande tendance de ce Mondial : la nouvelle répartition des halls. Elle permet d'améliorer le confort des visites grâce notamment à des allées élargies. La programmation des conférences de presse a été revue pour faciliter le travail des médias. Dans ce registre, si le nombre de journalistes accrédités lors de la première journée presse bat le précédent record de 2004, on peut aussi noter l'arrivée d'une forte représentation des pays émergents, preuve de l'intérêt grandissant que suscite cette fête de l'automobile dans toutes les régions du globe.
Le stand Renault accueille trois concept cars en première mondiale : la future Twingo, le 4x4 Koleos et Nepta, un cabriolet 4 places haut de gamme. Dacia dévoile de son côté la version break de sa Logan. Peugeot, avec la 207 Epure, annonce la future 207 coupé ou cabriolet, tandis que le concept 908 RC inaugure le nouveau moteur HDI FAP V12, également présent dans la voiture de compétition 908.
Sur le stand Citroën, tous les regards seront tournés vers le nouveau monospace C4 Picasso et le concept car C-Métisse. Les marques étrangères se distinguent aussi par un nombre impressionnant de nouveautés. A titre d'exemple et sans être exhaustif, nous citerons les modèles suivants: Alfa Romeo 8C Competizione, Audi R8, Bentley Continental GTC, BMW M6 Cabriolet, Chrysler Sebring, Dodge Nitro et Avenger, Fiat Panda Sport, Ford concept Mondeo, Honda CR-V, Jaguar XKR, Kia Cee'd, étude Lancia Delta HPE, Land Rover Freelander, Mazda CX-7, Mitsubishi Outlander, Mercedes-Benz Classe CL et CL AMG, Mini, Nissan Qashqai, Porsche 911 Targa 4 et 911 GT3 RS, Volvo C 30 et le concept Volkswagen IROC. Sans oublier les créations des grands carrossiers et designers et les surprises des constructeurs.
Plus que les précédentes, cette édition mérite son appellation de «Mondial» avec l'arrivée de nouveaux constructeurs. C'est également une édition qui s'est caractérisée par sa modernité tant dans la présentation des véhicules que dans les automobiles elles-mêmes, soulignant ainsi l'adaptation de cette invention plus que centenaire à son époque. L'exposition des véhicules est plus attrayante, soulignée par des stands plus aérés et épurés.
L'édition 2006 ne déroge pas à la tradition avec un nombre important d'animations tournées vers des publics de tous les âges. Parmi elles, l'incroyable collection du hall 8. C'est un clin d'œil sur le passé mais aussi une photographie de cent ans d'évolution et d'ingénierie automobiles.
Autre grande tendance de ce Mondial : la nouvelle répartition des halls. Elle permet d'améliorer le confort des visites grâce notamment à des allées élargies. La programmation des conférences de presse a été revue pour faciliter le travail des médias. Dans ce registre, si le nombre de journalistes accrédités lors de la première journée presse bat le précédent record de 2004, on peut aussi noter l'arrivée d'une forte représentation des pays émergents, preuve de l'intérêt grandissant que suscite cette fête de l'automobile dans toutes les régions du globe.