Menu
Search
Jeudi 16 Mai 2024
S'abonner
close

African Football League : le Wydad sans Jabrane à Pretoria, Lahtimi toujours incertain

Après avoir pris une option sur ses terres face au Mamelodi Sundowns, le Wydad de Casablanca ira chercher le trophée de la première édition de l’African Football League, dimanche à Pretoria au stade Loftus Versfeld. Les Rouges, qui mettent le cap sur l’Afrique du Sud ce mercredi, devront faire sans leur capitaine et milieu de terrain Yahya Jabrane, suspendu. La participation de Montasser Lahtimi, buteur à l’aller, est également incertaine.

Yahya Jabrane lors de la finale aller de l'African Football League, dimanche face au Mamelodi Sundowns. Ph. Seddik
Yahya Jabrane lors de la finale aller de l'African Football League, dimanche face au Mamelodi Sundowns. Ph. Seddik
Vainqueur de la première manche de la finale de l’African Football League, dimanche dernier au Complexe Mohammed V (2-1) face au Mamelodi Sundowns, le Wydad de Casablanca devra défendre son acquis dimanche prochain à Pretoria, pour le compte de la finale retour.



La délégation du WAC devrait s’envoler ce mercredi pour l’Afrique du Sud, au bord d’un vol spécial, afin de préparer ce match crucial. Après avoir arraché un léger avantage à Casablanca, Adil Ramzi et ses protégés seront appelés à batailler dimanche pour sécuriser leur avance et soulever le trophée. Toutefois, le coach devra faire sans un élément clé au stade Loftus Versfeld. En effet, le Wydad sera privé des services de son capitaine et milieu de terrain, Yahya Jabrane, qui sera suspendu pour cumul de cartons (Yahya a écopé d’un avertissement dimanche dernier à la 73e minute).
Véritable homme à tout faire au niveau de la ligne médiane du WAC, Jabrane est un véritable métronome qui intervient au niveau de la récupération, de la relance et de la construction offensive. Il avait d’ailleurs été passeur décisif, dimanche dernier, sur le premier but du Wydad. Pour compenser son absence, Adil Ramzi ne semble disposer que d’une seule option crédible : Anas Serrhat. Le jeune médian, qui est entré en cours de jeu dimanche dernier et qui a signé le but victorieux d’un tir du droit, devrait être appelé à la rescousse. Adil Ramzi dispose d’une seconde option en la personne d’Oussama Mahrouss, mais Serrhat demeure la piste la plus probable, d'autant qu’il s’est déjà frotté à l’adversaire en finale aller.
Outre Yahya Jabrane, le coach du Wydad pourrait aussi être privé de son attaquant Montasser Lahtimi, à l’origine du premier but marqué dimanche. L’ancien joueur du Fath a été touché au niveau de la cheville. Sa présence au stade Loftus Versfeld pour la finale retour est toujours incertaine, sachant que le médecin de l’équipe, Anis Chagou, a assuré qu’il ne souffrait d’aucune fracture. L’absence de Lahtimi pourrait ouvrir la voie à un retour de Mohamed Ounajem dans le Onze titulaire du Wydad.

Dimanche, après le terme de la finale aller, l’entraîneur des Rouges avait assuré que son équipe avait les moyens de marquer en Afrique du Sud : «Il reste une deuxième partie à disputer qui sera difficile, certes, mais nous avons confiance en nos capacités. Nous avons les qualités pour marquer sur le terrain de l’adversaire. Le match retour sera ouvert contre une équipe qui produit du jeu et contre laquelle nous devons rester concentrés». Pour rappel, l’ultime rencontre de la première édition de l’African Football League est prévue dimanche à 14 h au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria. Les Mamelodi Sundowns ont annoncé que leurs supporters pouvaient accéder gratuitement à l’enceinte, à condition d’être vêtus en jaune.
Lisez nos e-Papers