Menu
Search
Lundi 20 Mai 2024
S'abonner
close

Sofyan Amrabat : Walid Regragui est notre frère, notre père, c’était compliqué de devoir jouer sans lui

Désigné en tant que meilleur joueur du match  de mercredi face à la Zambie, Sofyan Amrabat a reconnu que la rencontre était difficile et que les Lions de l’Atlas devaient continuer à évoluer pour répondre aux exigences de la compétition. Amrabat a ensuite confié qu’il ne comprenait pas la décision de la CAF, qui a suspendu Walid Regragui pour 4 matchs dont 2 en sursis.

No Image
Le milieu défensif de la sélection marocaine, Sofyan Amrabat, a reçu le trophée de meilleur joueur du match ayant opposé le Maroc à la Zambie, mercredi au stade Laurent Pokou de San Pedro. Quelques minutes après le coup de sifflet final, le Lion de l’Atlas a révélé ses impressions sur la courte mais précieuse victoire du Maroc, lors du point de presse d’après-match.



Amrabat a d’abord reconnu que l’équipe devait encore évoluer sur plusieurs plans : “ C’était un match difficile mais nous avons quand même réussi à décrocher la première place et à signer la deuxième victoire. Toutefois, nous devons toujours travailler sur plusieurs points, continuer à développer notre jeu pour le restant de la compétition. Nous avons beaucoup de confiance”. Au sujet de la suspension de Walid Regragui, qui n’a reçu la nouvelle que quelques heures avant le coup d’envoi du match, le récupérateur de Manchester United a confié : “ Walid est notre frère, notre père, c’était assez compliqué de devoir jouer sans lui sur le banc de touche.



D’ailleurs, on ne comprend pas pourquoi la CAF a pris cette décision et pourquoi cela a été annoncé à la dernière heure, juste avant le match. En tout cas, nous avons réussi l’essentiel, en espérant continuer sur la même lancée et continuer à évoluer”. La déclaration de Sofyan Amrabat démontre, si besoin y a-t-il, la relation fusionnelle entretenue par le coach Walid Regragui avec les Lions de l’Atlas. Hakim Ziyech s’était également dirigé vers la tribune officielle, mercredi, juste après son but face à la Zambie, pour dédier sa réalisation à son coach suspendu.
Lisez nos e-Papers