Menu
Search
Dimanche 19 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 19 Janvier 2025
Menu
Search

Assemblées Annuelles FMI-BM : Deux matchs de Gala en préouverture

Kristalina Georgieva, Ajay Banga, Abdellatif Jouahri, Nadia Fettah, Fouzi Lekjaa, Mohamed Mehdi Bensaid, Walid Regragui... ils étaient tous réunis au Grand stade de Marrakech pour un match amical symbole de fraternité en prélude aux Assemblées annuelles da la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International qui démarrent aujourd'hui à Marrakech. Un hommage a été rendu à l'occasion aux enfants victimes du séisme d'Al Haouz.

Deux matchs de Gala ont été organisés, dimanche en début de soirée au Grand stade de Marrakech, à quelque heures seulement de l'ouverture des Assemblées annuelles du Groupe de Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI) prévues du 09 au 15 octobre.



Organisés par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), ces deux matches amicaux de 30 minutes chacun, a opposé une pléiade d’anciens joueurs (Hommes et Dames), et deux équipes mixtes composées de cadres de la BM et du FMI.



Cette manifestation a été marquée par la participation et la présence de la Directrice Générale du FMI, Kristalina Georgieva, le président du Groupe de la Banque Mondiale, Ajay Banga, le Wali de Bank Al Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, et la ministre de l'Economie et des Finances, Nadia Fettah.

Ont pris part également à cette manifestation sportive à forte symbolique, le ministre délégué chargé du budget, président de la FRMF et président du "Comité Coupe du Monde 2030", Fouzi Lekjaa, le ministre de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, et l'entraineur de l’Equipe Nationale "A", Walid Regragui.

Cet événement footballistique s’est déroulé dans une ambiance festive et conviviale sous les applaudissements de plus de 1.000 élèves issus de la province d’Al Haouz, transférés depuis les zones touchées par le séisme, vers Marrakech où ils poursuivront leurs études dans plusieurs établissements scolaires de la ville.

Il se veut une autre illustration du retour à la vie normale dans la ville de Marrakech et dans les zones sinistrées par le séisme, grâce à la Haute Sollicitude de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et à l'intérêt tout particulier que le Souverain ne cesse d'accorder aux citoyens.
Lisez nos e-Papers