Menu
Search
Mardi 27 Février 2024
S'abonner
close
Mardi 27 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

Éliminatoires de l'Afrobasket 2025 : Khalid Boukichou rejoint la concentration de l’équipe nationale

En rassemblement final avant d’affronter la Libye dans le cadre des pré-éliminatoires de l’Afrobasket 2025, l’équipe nationale du Maroc a été renforcée par la convocation du joueur de l’AS Salé Khalid Boukichou. Le pivot de 31 ans vient s’ajouter aux bi-nationaux Yassine El Mahsini et Ayoub Nouhi, récemment habilités à jouer sous les couleurs marocaines.

No Image
La Fédération Royale marocaine de basketball (FRMBB) a officialisé vendredi la convocation de Khalid Boukichou, qui rejoint le dernier rassemblement de l’équipe nationale, en vue de la double-confrontation face à la Libye (18 et 20 février à Monastir, Tunisie), comptant pour les pré-éliminatoires de l’Afrobasket 2025. Boukichou, un pivot de 2,08 m, vient s’ajouter à une équipe constituée majoritairement d’éléments issus de la Division Excellence du championnat national, en plus de Mohamed Chouaa et Karim Gourari, qui évoluent dans le championnat Pro B en France.



Khalid Boukichou est le troisième bi-national a être qualifié pour jouer en équipe nationale, après Yassine El Mahsini et Mohamed Nouhi. Les trois joueurs sont les premiers d’une liste de plus d’une vingtaine de joueurs que la FRMBB tente de qualifier. La majorité d’entre eux évolue dans des championnats étrangers. L’incorporation de Boukichou, El Mahsini et Nouhi est une bonne nouvelle pour le coach espagnol Gustavo Aranzana Mendez, qui espère décrocher la qualification face à la Libye et intégrer ainsi les éliminatoires finales pour l’Afrobasket, dans le groupe D, aux côtés du Cap-Vert, de l’Ouganda et du Nigeria.