Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola D1 : assommée par l’OCS, l’AS FAR ouvre la voie à la RSB et au RCA

Battue par l’OCS à Safi, malgré une rencontre qu'elle a dominée de bout en bout, l’AS FAR a laissé la porte grande ouverte devant la RS Berkane et le Raja, qui se sont contentés du point du nul, samedi à l’occasion de la 9e journée, pour rejoindre les Militaires en première position. Vendredi, le Maghreb de Fès a subi sa première défaite de la saison (0-1), à domicile, face à l’Union de Touarga.

La neuvième journée de la Botola Pro Inwi D1 n’a pas été sans incidences sur le peloton de tête, puisque le fauteuil de leader est désormais partagé par trois formations. Samedi, le premier du tableau général et ses deux poursuivants directs évoluaient en déplacement. Le champion en titre, l’AS FAR, aspirait à signer une troisième victoire consécutive pour barrer la route à ses poursuivants, mais le résultat n’a pas été à la hauteur de ses attentes, malgré une nette domination au stade El Massira.

En effet, les Militaires ont contrôlé la possession du ballon avec un taux de 71% pour un total de 3 tirs cadrés, mais l’Olympic de Safi a encore fait preuve d’un réalisme glacial, parvenant à exploiter son unique tir cadré. À la 56e minute, le Guinéen Boniface Haba profitait d’un deuxième ballon dans la surface adverse, procédait à un contrôle orienté puis enchaînait avec un puissant tir du droit qui a battu le portier de l’AS FAR. Ce but offrait donc les trois points aux protégés de Zakaria Abboub, qui réussissaient leur second succès de la saison. Les Militaires, eux, encaissaient leur deuxième revers et partageaient leur position avec la RSB et le RCA, qui n’ont pas su pleinement profiter du cadeau de l’OCS.
Au stade Moulay El Hassan de Rabat, la Renaissance de Berkane a évité la défaite grâce à un but de Yassine Labhiri à la 76e minute. Les Orientaux étaient menés au score depuis la 16e minute, suite à une sublime reprise d’Ayoub Nanah des 35 mètres. Ce nul est le 3e de suite concédé par les coéquipiers de Youssef El Fahli. Samedi toujours, au stade El Bachir de Mohammedia, la Jeunesse de Soualem a réussi à museler les attaquants du Raja de Casablanca pendant plus de 90 minutes, pour s’en sortir avec un nul vierge (0-0). Ce point permettait au RCA d’égaler le total de la RSB et de l’AS FAR (17 points), en attendant le retour en compétition du Wydad de Casablanca, qui compte 13 points avec trois matchs en moins.

L’UTS premier tombeur du MAS cette saison

Invaincu lors des huit premières journées de la Botola Pro Inwi D1, le Maghreb de Fès s’est écroulé à domicile, vendredi face à l’Union de Touarga, en lever de rideau de la 9e journée. Les Canaris ont pourtant affronté un adversaire réduit à 10 dès la 41e minute, suite à l’expulsion du milieu de terrain sénégalais Amady Gadio. En seconde période, Mohamed Chamlal concluait une contre-attaque rapide de l’UTS (55e), qui a su défendre son avantage jusqu’au coup de sifflet final. La première défaite du MAS l’a donc empêché de rejoindre le trio de tête avec 17 points, tandis que l’UTS se hissait en 8e position avec 13 points à son actif. La lanterne rouge, le Mouloudia d’Oujda, a réussi à ramener un point de Tétouan face au MAT (1-1), vendredi toujours. Le MCO n’a récolté que 4 points en 8 matchs, mais compte toujours un match en moins (face au WAC).

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Résultats de la 9e journée

MAS – UTS : 0-1

MAT – MCO : 1-1

FUS – RSB : 1-1

JSS – RCA : 0-0

OCS – AS FAR : 1-0
Lisez nos e-Papers