Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search
lock image Réservé aux abonnés

Botola D1 : le choc Raja-RSB, un tournant décisif pour le titre de la saison 2023-24

Pour le compte de la mise à jour de la 27e journée de la Botola Pro Inwi D1, le Raja de Casablanca accueille la Renaissance de Berkane ce vendredi (19 h), avec l’ambition de revenir à un point du leader au classement général, l’AS FAR. Toujours invaincu cette saison en championnat, le Raja croisera le fer avec une formation qui aspire à conserver la troisième place du classement, qualificative en Coupe de la CAF. Une victoire du RCA ce vendredi devrait certainement accentuer le suspense en cette fin de saison.

.
.
En attendant le coup d’envoi de la 28e journée de la Botola Pro Inwi D1, prévu pour lundi prochain, la Ligue nationale de football professionnel a programmé un choc très attendu ce vendredi. En effet, le deuxième du classement général, le Raja de Casablanca, croisera le fer avec le troisième, la Renaissance de Berkane. La rencontre a été programmée au stade municipal de Berrechid. Les Verts ont prévu 3.000 tickets seulement pour leurs supporters, alors que les fans de la RSB ont été interdits de déplacement groupé. Même sans une présence massive des supporters sur les gradins, cette confrontation promet du rythme et des duels enflammés ce vendredi.
Il faut dire que l’enjeu est grand pour les deux équipes. D’une part, le Raja de Casablanca, seule équipe imbattue en championnat cette saison, espère profiter du cadeau offert par le Hassania d’Agadir lors de la 27e journée. Deuxièmes au classement général à 4 points de l’AS FAR, les Verts pourraient revenir à un seul point du leader, qui a sombré au stade Adrar le 27 avril dernier face au HUSA (2-1). Une victoire du Raja ce vendredi pourrait donc constituer un tournant majeur au niveau de la course pour le titre.

Du côté des Orientaux, l’heure est au rachat

Les coéquipiers de Mohamed Mourabite, qui viennent de rater la finale de la Coupe de la Confédération africaine face au Zamalek, ont également été éliminés de la Coupe du Trône par l’AS FAR en huitièmes de finale. Pour la première fois depuis trois saisons, la RSB est donc assurée de boucler l’exercice 2023-24 sans la moindre consécration. Pire, le club devra batailler pour arracher sa qualification pour la Coupe de la CAF, d’où l’importance du match de ce vendredi. Troisième au classement général, la RS Berkane compte 5 points d’avance sur le Wydad de Casablanca, quatrième. Sachant qu’il reste trois journées à disputer (neuf points à récolter), les Oranges n’ont donc toujours pas officiellement décroché leur ticket pour la prochaine édition de la Coupe continentale.
L’objectif des protégés de Mouïne Chaâbani sera logiquement d’éviter la défaite. Le club reste sur une série de 4 victoires successives, alors que le Raja en compte cinq de rang. Le choc de ce vendredi devrait donc tenir en haleine les supporters du Raja et de la RSB, mais aussi ceux de l’AS FAR, qui misent sur un faux pas des Aigles verts pour se rapprocher du titre. Rappelons que le match aller entre le RCA et la Renaissance s’était soldé par un nul 1-1, à l’occasion de la 12e journée. La RSB avait réussi à éviter la défaite grâce à un but de Youssef El Fahli à la 87e minute.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.