Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

Botola D1: le MC d'Oujda signe sa première victoire de la saison aux dépens du HUSA, le CAYB domine le MAS

Englué dans une grave crise financière et sportive depuis le début de la saison, le Hassania d’Agadir (HUSA) a essuyé une nouvelle défaite, samedi, cette fois-ci face au Mouloudia d’Oujda (0-1), à l’occasion de la 10e journée de la Botola Pro Inwi D1. Un énième revers pour le club du Souss, bon dernier du tableau, et une victoire importante pour les Orientaux, également mal en point, qui leur permet de retrouver des couleurs. Autre bénéficiaire de cette 10e journée, le Youssoufia de Berrechid (CAYB), qui s’est imposé (1-0) à domicile face au Maghreb de Fès (MAS).

Après sa victoire contre le HUSA, le MC d'Oujda (ici contre le MAT), espère se relancer pour sortir de la zone rouge.
Après sa victoire contre le HUSA, le MC d'Oujda (ici contre le MAT), espère se relancer pour sortir de la zone rouge.
À l’arrêt depuis plusieurs jours en raison de la fenêtre internationale du mois de novembre, la Botola Pro Inwi D1 a repris, vendredi, à l’occasion de la 10e journée. En ouverture, le derby de la capitale qui a opposé le Fath Union Sports à l’Union Touarga s’est conclu sur un score vierge (0-0). Malgré les nombreuses occasions créées par les joueurs du FUS, ces derniers n’ont pas réussi à trouver la brèche. Idem pour l’équipe de Touarga, qui a privilégié un jeu défensif. Ce match nul, le deuxième de suite pour le FUS, n’arrange pas les affaires du club, qui a reculé provisoirement à la 4e place du tableau. L’Union Touarga, lui, est 6e avec 14 points.

La compétition s’est poursuivie, samedi, avec le choc des mal classés qui a opposé le Hassania d’Agadir au Mouloudia d’Oujda. Vivant un début de saison chaotique, le club d’Agadir a de nouveau chuté face à un club de l’Oriental, aussi englué que lui dans la crise, mais qui a su trouver la bonne combinaison pour gagner (1-0). Un nouveau revers qui élargit encore plus la plaie du Hassania, bon dernier du classement avec 5 petits points en 10 matchs, et une victoire qui redonne des couleurs au MC d'Oujda, qui espère encore sauver ce qui peut l’être cette saison.
Autre grand bénéficiaire de la journée, le Youssoufia de Berrechid qui a réalisé une bonne opération en s’imposant (1-0) sur son terrain face au Maghreb de Fès. Une victoire importante pour le club de la Chaouia qui lui permet de sortir de la zone de turbulences. Le MAS, lui, continue de collectionner les mauvais résultats au cours des dernières journées, avec deux matchs nuls et deux défaites consécutives.
**************************************
Résultats
FUS-UTS 0-0

MCO-HUSA 1-0

CAYB-MAS 1-0
*********************************************

Classement provisoire

1. FAR

2. RSB

3. RCA

4. FUS

5. MAT

6. MAS

7. UTS

8. WAC

9. OCS

10. RCAZ

11. SCCM

12. JSS

13. IRT

14. CAYB

15. MCO

16. HUSA