Menu
Search
Vendredi 03 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 03 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola D1 : le WAC se relance, le Raja neutralisé par l’Union Touarga

Quatre jours après sa contre-performance contre la Jeunesse de Soualem, le Wydad de Casablanca s’est rattrapé, samedi, en s’imposant face à la RS Berkane (1-0), au Stade El Bachir de Mohammedia, pour le compte de la 19e journée de la Botola Pro Inwi D1. Cette victoire acquise grâce à un but du nouvel attaquant des Rouges, Ade Ouguns, permet au club de rejoindre le Fath Union Sports à la troisième place du tableau. Plus tard dans la soirée de samedi, le Raja de Casablanca a été neutralisé par l’Union Touarga (0-0). Un contretemps qui pourrait contrarier le club casablancais dans sa course au titre face à l’AS FAR.

No Image
La 19e journée de la Botola Pro Inwi D1 a démarré, vendredi dernier, sur une victoire (3-1) du Fath Union Sports contre le Hassania d’Agadir. Samedi, la compétition s’est poursuivie, notamment avec le choc Wydad de Casablanca-RS Berkane. Après la claque de mercredi dernier (défaite 1-3) face à la Jeunesse de Soualem, le Wydad a abordé son match contre la RS Berkane avec l’envie de se racheter. Plus entreprenants que lors du match de Soualem, les hommes de Faouzi Benzarti étaient les premiers à lancer les hostilités.



Toutefois, face à une défense bien organisée des Orientaux, les Rouges ont eu du mal à trouver le chemin des cages d’Amine El Ouaad. En face, l’équipe de Berkane a certes eu quelques occasions avant la fin de la mi-temps, mais toutes ses tentatives étaient sans danger pour le portier des Rouges, Youssef El Motie.
Après la pause, le WAC a intensifié sa pression sur la défense des Oranges pour essayer de débloquer la situation. C’est finalement le nouvel attaquant nigérian de l’équipe, Ade Ouguns, qui a trouvé la faille à la 55e minute, après une mauvaise relance de la défense de Berkane. Une victoire ô combien importante pour le moral, qui permet également au WAC de rejoindre le FUS à la troisième place du tableau. La RSB, elle, a chuté à la 5e place.

Le Raja freiné par l’Union Touarga

Engagé dans une véritable bataille à distance avec l’AS FAR pour le leadership de la Botola D1, le Raja de Casablanca a été freiné, samedi soir, par l’Union Touarga. Évoluant sans son public, interdit de déplacement par les autorités de Casablanca et Rabat, le Raja s’est retrouvé face à une équipe de Touarga en verve et très solide défensivement. Les sociétaires du club de la capitale ont même raté des occasions en or pour ouvrir la marque. En seconde période, aucune des deux équipes n’a réussi à trouver la brèche, malgré les tentatives de part et d’autre. La rencontre s’est ainsi terminée sur un score vierge (0-0). Un résultat qui n’arrange pas les affaires du Raja dans course au leadership avec l’AS FAR.
Autre match à rebondissements disputé samedi, celui qui a opposé le Maghreb de Fès à la Renaissance de Zemamra. En crise de résultats depuis l’entame de la phase retour du championnat, le MAS a été surpris à domicile par les Faucons de Doukkala (2-3). Un troisième revers de suite qui pourrait coûter sa place à l’entraîneur de l’équipe, Tarik Sektioui. Pour sa part, l’OC Safi s’est imposé à domicile (1-0) face à la JS Soualem.
*****************************

Résultats de la 19e journée de la Botola Pro Inwi D1


HUSA-FUS 1-3

WAC-RSB 1-0

UTS-RCA 0-0

MAS-RCAZ 3-2

OCS-JSS 1-0
**************************
Classement provisoire des équipes

1. RCA

2. FAR

3. FUS

4. WAC

5. RSB

6. OCS

7. UTS

8. MAS

9. RCAZ

10. MAT

11. HUSA

12. MCO

13. SCCM

14. JSS

15. IRT


16. CAYB
Lisez nos e-Papers