Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Botola D2 : faux pas du COD Meknès, le Kawkab de Marrakech en profite pour réduire l’écart

Le leader du tableau de la Botola Pro Inwi D2 et principal prétendant à la montée à l’élite, le COD Meknès, a été surpris, dimanche, par le Raja de Béni Mellal, qui s’est imposé (0-1) lors du match comptant pour la 24e journée. Un faux pas qui profite au Kawkab de Marrakech, tombeur le jour même du Stade marocain (3-0) et qui réduit l’écart avec le club de la capitale ismaélienne. Autre bénéficiaire de cette journée, l’USM Oujda qui retrouve le podium grâce à sa victoire (2-1) sur l’AS Salé.

Après sa défaite face au RBM, le CODM (ici lors d'un précédent match) devra se rattraper lors de la prochaine journée pour reprendre sa course vers la montée.
Après sa défaite face au RBM, le CODM (ici lors d'un précédent match) devra se rattraper lors de la prochaine journée pour reprendre sa course vers la montée.
À six journées de la fin de la saison en Botola D2, la concurrence est rude entre les principaux prétendants à l’ascension, qui n’ont toujours pas assuré leur ticket pour l’élite. C’est le cas du leader du tableau, le COD Meknès, qui a raté une belle occasion d'accentuer son avance au classement, dimanche, après sa défaite (0-1) face au Raja de Béni Mellal à l’occasion de la 24e journée.



Le club de la capitale ismaélienne était pourtant favori sur le papier et avait entamé le match avec le plein de confiance après ses trois dernières victoires d’affilée lors des précédentes journées. Mais face au club de Béni Mellal, qui s’est imposé grâce à un but de Redwan El Karawi (40e), l’équipe a un peu perdu sa concentration. Un résultat certes mitigé pour le CODM, mais qui ne change en rien sa position au tableau où il continue de dominer le classement avec 48 points, 5 unités devant le premier poursuivant, le Kawkab de Marrakech.

Le KACM domine le Stade marocain et se rapproche du leader, l’USM Oujda enfonce l’AS Salé

Également en course pour un retour à l’élite, le Kawkab de Marrakech a tiré son épingle du jeu, dimanche, en s’imposant sur le score de 3 buts à 0 face au Stade marocain. Poussés par leur public, les joueurs du KACM ont ouvert la marque à la 41e sur un but de Abdellah Ghouraf. Après la pause, les hommes de Adil Radi amplifient leur pression sur la défense du Stade marocain et à la 62e minute, l’attaquant camerounais de l’équipe, Jean Joseph Kombus, double la mise pour les Marrakchis. Le club de la ville ocre a scellé sa victoire en ajoutant un troisième but à la 83e minute. Une victoire ô combien importante, qui permet au Kawkab de réduire l’écart avec le leader, le CODM.

L’autre bénéficiaire de cette journée est l’Union sportive musulmane d’Oujda, qui a ramené une précieuse victoire (2-1) du terrain de l’AS Salé. Un succès qui hisse le club de nouveau sur le podium où il partage désormais la troisième place avec le Difâa d’El Jadida, qui s’est contenté d’un match nul (0-0) face au Chabab Benguérir.
Lisez nos e-Papers