Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Botola D2 : le COD Meknès en bonne voie pour un retour à l’élite

Pilier du football national, le COD Meknès est en bonne voie pour un retour à l’élite au terme de la saison. En seize matchs disputés en Botola D2, le club de la capitale ismaélienne a récolté 33 points, grâce à ses 10 victoires, contre 3 défaites et 3 matchs nuls, décrochant même le titre honorifique de champion d’automne. Deux autres clubs historiques du football national en D2, le Kawkab de Marrakech et le Difâa d’El Jadida, continuent de talonner de près le COD Meknès au tableau.

Phase de jeu du dernier match du COD Meknès dans la Botola D2 contre le Rapide Oued Zem.
Phase de jeu du dernier match du COD Meknès dans la Botola D2 contre le Rapide Oued Zem.
Après plus d'une décennie passée dans les divisions inférieures du championnat national, le COD Meknès semble bien parti pour un retour à l’élite au terme de cette saison. En effet, le club de la capitale ismaélienne enchaîne les bonnes performances cette saison dans la Botola D2, où il occupe la première place au tableau avec 33 points, quatre unités devant ses poursuivants directs : le Kawkab de Marrakech et le Difâa d’El Jadida.



Dirigé par Abdelaziz Dnibi, le COD Meknès avait réussi à décrocher le titre honorifique de champion d’automne au terme de la première partie de la saison. Malgré ses bonnes performances, le club de Meknès devra continuer sur la même lancée jusqu’à la fin de la saison pour espérer retrouver l’élite, d’autant plus que le dernier virage dans la Botola D2 réserve souvent des surprises. Le COD Meknès aura, d’ailleurs, une nouvelle occasion de creuser l’écart avec ses poursuivants lors du match de la 17e journée qui l’opposera, samedi à domicile, au club de l’Ittifak Marrakech.
Deux autres clubs historiques du football national en D2, le Kawkab de Marrakech et le Difâa d’El Jadida, sont également en lutte pour un retour à l’élite. Ex aequo à la deuxième place du tableau avec 29 points chacun, les deux clubs tenteront de réduire l’écart avec le COD Meknès, le weekend prochain, lors de leurs matchs respectifs contre l’AS Salé et le Stade marocain.
Lisez nos e-Papers