À deux journées de la fin de saison dans la Botola Pro Inwi D2, le suspense a atteint son paroxysme pour savoir l’identité des clubs qui rejoindront l’élite et ceux qui seront relégués chez les amateurs. Après sept ans passés dans les divisions inférieures du championnat, le Kawkab de Marrakech n’est plus qu’à un match nul d’un retour à l’élite. Dirigé par Reda Hakam, le club de la ville ocre réalise un excellent parcours dans la Botola Pro Inwi D2 cette saison, avec 13 victoires, 12 matchs nuls et 3 défaites à son compteur.
Samedi dernier, le Kawkab a raté une belle occasion de sceller son ascension après son match nul (0-0) face au Raja de Béni Mellal à l’occasion de la 28e journée de D2. Toutefois, le club marrakchi n’a besoin que d’un match nul pour assurer son retour à l’élite. Un objectif que l’équipe compte atteindre, ce mercredi, face au Mouloudia d’Oujda lors de la 29e journée. Pour sa part, le Raja de Béni Mellal a profité de son match nul contre le Kawkab pour revenir à la deuxième place, profitant au passage du revers de l’US Yacoub El Mansour face au Kénitra AC.
L’OCK presque relégué chez les Amateurs, le CAYB et le MCO en lutte pour le maintien
Après avoir été un des piliers du championnat national élite, l’Olympique de Khouribga vit les heures les plus sombres de son histoire cette saison. Enlisé dans une crise de résultats, le club phosphatier est lanterne rouge et se trouve en première ligne pour une relégation en D3. Samedi dernier, l’OCK a essuyé sa douzième défaite cette saison en s’inclinant sur le score de 3 buts à 2 face à l’Olympique Dcheira, dans le cadre de la 28e journée. Un résultat qui a plombé les espoirs des supporters du club, qui devra désormais gagner les deux derniers matchs restants pour espérer se maintenir en D2.
Autre club menacé par la relégation, le Rapide Oued Zem. L’équipe de la ville des martyrs s’est relancée dans la course au maintien grâce à une victoire (1-0) face au Wydad de Fès. Enchaînant les contre-performances cette saison, le MC Oujda et le Youssoufia de Berrechid luttent également pour le maintien. Respectivement 13ᵉ et 14ᵉ, les deux équipes devront éviter les faux pas, ce mercredi, pour se maintenir en deuxième division.