Menu
Search
Mardi 30 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 30 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola : la JSS partage les points avec la RCAZ et se rapproche dangereusement du gouffre

En clôture de la 25e journée de la Botola Pro Inwi D1, la Jeunesse sportive de Soualem a partagé les points du match l’opposant à la Renaissance sportive de Zemamra (1-1), lundi en soirée au stade Al Bachir de Mohammedia. Ce résultat maintient la JSS dans la zone électrique, alors que la RCAZ a enchaîné une cinquième journée sans défaite.

Après le clasico opposant l’AS FAR au Wydad de Casablanca samedi et le duel Chabab Mohammedia-Raja de Casablanca dimanche, le stade El Bachir a abrité une troisième rencontre comptant pour la 25e journée de la Botola Pro Inwi D1, lundi. En effet, la Jeunesse sportive de Soualem accueillait la Renaissance sportive de Zemamra. Un match mettant aux prises une équipe logée au bas du classement et une autre installée plus confortablement dans le ventre mou du tableau.



Après la victoire du Youssoufia de Berrechid en déplacement face au Maghreb de Fès samedi (1-0), la JSS ne comptait plus que 3 points d’avance sur la dernière position et se devait de réagir. La rencontre a cependant démarré sur une fausse note pour les sociétaires de Soualem, qui ont perdu leur joueur Mouad Bahssine dès la 14e minute (expulsé par l’arbitre).
Après une première mi-temps au score vierge, la JSS a haussé le ton en seconde période et a finalement pu débloquer le compteur à la 66e minute, par le biais de Youssef Limouri. La réaction de la RCAZ ne s’est pas fait attendre, puisque les visiteurs égalisaient à la 82e minute, avec un but d’Ibrahim El Idrissi El Bouzidi. Les deux équipes se séparaient ainsi dos à dos, un résultat qui arrangeait davantage les affaires de la formation de Zemamra. La RCAZ a donc porté sa série d’invincibilité à cinq rencontres, stagnant en neuvième position du classement général (31 pts). La Jeunesse de Soualem, quant à elle, occupe toujours le 14e rang, ex-aequo avec le Chabab de Mohammedia (23 points). La JSS et le SCCM ne pointent qu’à un seul point de la zone de relégation, qui compte le Mouloudia d’Oujda (22 pts) et le Youssoufia de Berrechid (19 pts). Un seul revers suffirait à reléguer la JSS en 15e position. Dimanche prochain, la Jeunesse de Soualem ira défier l’Union de Touarga sur ses bases. Le club devra batailler pour limiter les dégâts à Rabat.
Lisez nos e-Papers